07/09/2013

Tissus : récolte de l'été 2013

Comme me voici toujours sous l'eau, pauvre victime du proverbe inventé par moi même "vacances prolongées, rentrée telle un merdier", je me décide à vous présenter ma récolte de tissus  de cet été.
Sont représentées les catégories suivantes :
- toile cirée
- coton / velour
- tissu d'ameublement
- toile enduite

Dans la catégorie toile cirée, je n'ai fait que deux emplettes pour une simple raison : la toile cirée me met à bout! Certes, elle coûte deux euro six cent,  mais à coudre, c'est pas l'extase... En gros c'est du plastoc, et bon bah,  plastoc + machine à coudre = pas du tout amour pour toujours :





Dans la catégorie coton / velours, on est sur du coup de cœur, de l'imprévu, du  "ha tient et si....". C'est beau l'aventure! Des pois et des étoiles pour les filles...certainement pour de jolies doublures qui se voient, et qui en jettent :


Du velours imprimé destiné à une robe ou une tunique d'hiver pour ma poulette.. J'dis pas quel hiver comme ça, j'ai de la marge :

Les 3 viennent du Mondial Tissu de Bayonne... Pas vus à celui de Sainte Geneviève mais y sont p'tête en route....

La catégorie tissus d'ameublement a été créée in extremis, suite à une subite envie de faire de grands paniers sans toile enduite...Histoire de changer en fait, varier les plaisirs! Bah vous me croirez ou non mais c balaise à trouver de beaux tissus épais et pas trop chers.... Ceux ci viennent de Mondial Tissu Sainte Geneviève (amen) :
gros craquage sur le fluo, c'est mode...

... les zozios, intemporels!

Dernière catégorie, l’indétrônable, l'inaltérable : les toiles enduites! Là, j'suis toujours en alerte, pendant les vacances et sur la toile du  net,  c'est le cas de le dire! De bonnes surprises et UN coup  de cœur perso (bon d'accord j'ai crié dans le magasin et ma fille a eu honte...) :

 des fleurs sur  fond vert anis ou rouge....

Des rayures déjà utilisées pour les pochettes ardoises et les trousses de rentrée



Des cœurs sur fond  de fleurettes... Beige, taupe et blanc pour changer des couleurs flashy!

Et enfin, mes préférés, surtout dans la version  violet/anis.... Les fleurs & oiseaux :


Ce dernier n'est pas sans rappeler un motif de l'année dernière, en rupture pour la part mais encore trouvable sur le net :

Je pense que c'est le même fabriquant, mais comme c'est pas comme le porc salut, c'est pas marqué dessus, bah on ne saura pas son nom... Frustrant non?

Quand je ne précise pas la provenance des tissus, c'est en gros que c'est peine perdue : c'est made in basque et comme les commerçants du coin connaissent pas internet, et ben faut aller sur place (remarque, c'est une solution valable l'un dans l'autre....)

Si vous avez flashé sur l'un des tissus, n'hésitez pas à passer commande à
contact.bullesdecerises@gmail.com

D'autres y ont pensé et c'est bien pour ça que je croule sous les p'tits papiers  (visuel pour ceux qui visitent régulièrement mon atelier)... A suivre donc : un post sur les commandes en cours et ENSUITE PROMIS, de nouvelles créations!!!!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop beau tes nouveaux tissus . J'adore !! Je vais bientôt venir pour passer plusieurs commandes ... Gros bisous

Sarah