22/09/2013

Nouveauté 2013 : sac bowling !!!!!

Enfin.... chose promise, chose due!!!
La voici, la voila, la nouveauté de la rentrée :  un sac bowling made by Bulles de Cerises.
Maintenant, plus d'excuses pour rater le sport et glander sur le canap... Hé non : pas de transpiration => pas de sac bowling (this is the law...).
Exceptionnellement, des dérogations pourront être accordées pour les disciplines suivantes : poterie, macramé, peinture sur porcelaine (just for you Ln) et dessus de lit en crochet 
(merci de contacter l'auteure directement ;-)




Vous remarquerez peut être que les arrière-plans photo n'ont pas franchement de cohérence (ouhai, moi  j'suis une fille du détail, faut le savoir....). Eh  bien c'est tout a fait normal ma pauvre Huguette : il y a quasiment 10 mois d'écart entre le premier proto et les suivants (ouhai, moi j'suis une fille efficace, faut le  savoir.....).

Premier essai, novembre 2012 :


Surtout, ne tentez rien à partir de ces mesures, ça serait une pure folie!!!
Mais vous noterez malgré tous les connaissances mathématiques  nécessaires à la recherche créative...
... ça fiche les ch'tons!


C'est un grand modèle pour accompagner un cours de claquettes! L'idée est là mais le montage me donne des sueurs froides... Des p'tits détails à améliorer comme la fermeture des poches extérieures. Ça tombe bien car je vais me donner le temps de la réflexion puisque le prochain essai sera pour juin 2013....

Deuxième essai, juin 2013 :

 Cette fois-ci un petit modèle pour la miss Zoé...




 Toujours des sueurs froides concernant le montage de la fermeture éclair (40 cm)...
Je ferme les poches de côté par des velcros et je positionne le nœud plat de chaque côté du sac!

Je prends les choses en main, septembre 2013!
Pour ma Lili  & sa GRS :
 mmmm....quelle ligne Harry....
  en fait c'est Henriette, j'suis grave quand même!
 Les 2 toiles enduites viennent de chez Lina Morata:
- Pour les petites chinoises : http://www.linnamorata.com/index.php?page=59 (en réassort???)
- Pour les étoiles : Multi étoiles bois de rose

Pour moi même... zumba et body dance!
Plus large (fermeture 50 cm) pour faire rentrer la bouteille d'eau 1,5l, la paire de basket de rechange et la serviette éponge...
Et attention : méga  investissement pour les fermetures de poches extérieures : la pince Kam et ses pressions colorées à l'infini (voir détails plus bas)... Merci Baba pour le tuyau et les essais gratos!
Vue du dessus:
Pour tous : intérieur jean....
Et comme d"hab à l'intérieur : grande poche zippée, poche portable et crochets clés (x2)
J'ai utilisé les pressions pour faire tenir mon ruban qui commande la fermeture éclair...
Ca apporte un  p'tit truc,c'est sympa je trouve!

Alors,  la pince Kam, kézaco :
 C'est une pince toute simple d'utilisation toute simple...
Les pressions sont de forme ronde, étoile ou cœur et surtout, la  palette couleur est mortelle!!!

Sur les conseils de Baba, j'ai passé commande sur Art Brinic qui offre 5 paquets de 20 pression au choix pour l'achat d'une pince.... Voici les miens :
 Dommage, mon rose fushia ressemble très fort à mon rouge....
(il faut prendre bubblegum... grave erreur de débutante)
Les étoiles en plus sont à ma charge.....
Budget total : environ 35€ sans les frais de port
Ca tient super bien, ça  résiste aux tissus  épais, on peut enlever si on a foiré....
Bref, c'est la classe!

Il y en a même sur Ma Petite Mercerie, sur Amazon, etc...
Un super tuto sur Laisseuciefer

En gros y'a juste à prendre 2 éléments et  à presser... Idem avec l'autre partie de la pression... Faut juste prendre 1 mâle et une femelle, sinon pas de pression....
Les couleurs sont mélangeables à volonté, et le tout passe en machine.

Vous risquez d'en voir souvent sur les prochaines créations BDC!!!!


Bien sur, plein de toiles enduites dispo pour donner libre court à vos envie et à la créativité!
Les dimensions sont ajustables en fonction des activités et de ce qui doit rentrer dedans....

Ça va crâner grave dans les salles de sport.....



2 commentaires:

Fée par maman a dit…

Ils sont justes magnifiques!! ça donne envie de se mettre au sport...ou pas d'ailleurs!

Anonyme a dit…

Sympa ce design ! Et tu associes toujours des tissus sublimes comment résister ? On ne peut pas... On ne veut pas...

Bises. Sarah