27/12/2014

J'ai testé pour vous le kit de création de tampons encreurs!

Depuis le temps que j'y pensais... J'ai enfin pris le temps de mettre mes envies à exécution!
J'ai testé le "carve-a-stamp kit", autrement dit, un kit pour fabriquer ses propres tampons encreurs, à l'image de son logo ou au gréé de ses inspirations....
Voici l'objet du délit, celui qui m'a permis d'assouvir le fantasme créatif de la création d'un tampon "Bulles de Cerises":

Repéré il y a  quelques mois dans un magazine, je l'ai trouvé sur Amazon UK (en vente ici CLIC)  car sur le site source yellowowlworkshop.com les frais étaient encore plus élevés...
Facture totale : 40€ (quand même!)

Heureusement, pour vous, j'ai reconstitué ce kit pour bien moins cher (maintenant que je sais ce qu'il y a dedans...), à suivre après les explications!

Alors,  qu'est ce que je trouve dans mon "carve-a-stamp kit" ????

-des explications (en anglais) et des motifs a reproduire, 
-de l'encre rouge pour tout supports (papier, tissu, bois, métal, verre, plastoc,  ...), 
-deux rectangles de gomme à graver (chacun de 5 cm x 7,5 cm) montés sur un support en bois (recto verso), 
-un set de 5 gouges pour creuser dans la gomme et le manche en bois qui va bien 
(oui, je parle désormais couramment la langue du tampon, et j'emploie à tout va des mots comme "gouge" ou "gomme a graver"...) , 
-du calque, 
-un crayon de papier, 
-un p'tit sac en toile tout mimi pour tout ranger après utilisation!

J'avoue que le design est super bien fait et je ne regrette pas mon investissement... Disons que c'est le prix de la découverte, celui qui ouvre la voie de la création (c'est beau c'que dis.....)

Le but étant de créer des motifs à l'effigie de Bulles,  j'me suis lancée ni une ni deux dans le dessin d'une belle paire de cerises à la taille de mon calque, et donc de mon rectangle de gomme à  graver :


En retournant le calque et en repassant dessus au crayon de papier, le motif apparaît sur la gomme!

Ensuite,  j'ai empoigné les gouges et j'ai gravé, gratté, coupé dans la gomme afin d'évider ce qui  n'était pas de la cerise .... 
Rien de très compliqué,  j'imagine qu'on se perfectionne avec le temps, mais les outils fournis sont assez pratiques et faciles à utiliser... ils m'ont convaincu!


Une fois le motif mis en relief, vient l'épreuve de l'encre.... Le moment de vérité!!!!
Coup de bol, l'encre est rouge ce qui me convient parfaitement....
S'il reste quelques imperfections, facile, je reprends mon bistouri et je taille là où ça foire.
Trop classe.

Le verso "Bulles de Cerises" était un peu plus galère à écrire en toutes lettres...
 J'avoue, j'aurai pu mieux faire!
Mais déja j'ai pensé à inverser l'écriture, me connaissant, c'était pas gagné d'avance....
C'est sympa aussi comme nom "SELLUB ED SESIREC"
Original...mais pas facile à retenir!!!


On voit bien sur l'image de droite (haut) les zones indésirables marquées de rouge....


.... il faut les  ratiboiser! Un peu comme chez le dentiste, quand il vous demande de machouiller un papier bleu pour vérifier que rien de dépasse après son intervention....

 Bon aller, c'est pas si pire...C'est à l'endroit et y'a pas de fautes ... j'achète!!!!

Attention, utilisation immédiate :

                                  AVANT                                                  APRES


Sur des pochettes en kraft Hema, j'adore!


Sur des boites genre bouffe asiatique (en rupture chez Hema ....snif..... mais dispo sur le très addictif site MYSWEETBOUTIQUE.FR)


J'adore le concept : c'est pour mes boucles origami...

Z'avez noté un peu la cohérence  : nourriture asiatique / boucles origami....?????
C'est fort.... je sais.


Je peux aussi multiplier les cerises sur les sacs de plus grande taille....
Bon là aussi  j'ai un peu bougé sur l'application du tampons "Bulles de Cerises"....

N'empêche que malgré toutes ces imprécisions et imperfections, ben j'suis fière de mon p'tit test, je le trouve prometteur! D'autant que maintenant que j'y vois plus clair niveau tampons encreurs, j'ai cherché pour vous de quoi vous lancer aussi.

Il faut savoir, avant de se précipiter en mode "achat compulsif", que les tampons  peuvent se réaliser à partir de différentes matières premières...

- des matières végétales genre pomme de terre, pomme ou  même  céleris branche (pour les amoureux de  la rose... vous comprendrez avec la photo!)
tampon-vegetal-1.jpg
- des matières faciles a trouver genre gomme d'écolier ou mousse épaisse

Qui  n'a pas fait passer les heures de cours soporifiques des années lycées en gravant avec des cutters ou des compas (pour les plus mals lotis....) des gommes de son prénom, ou, pour les plus braves, avec des insultes ou dessins sans équivoques?
Moi en tout cas, j'avoue,  j'ai torturé mes gommes... mais  ma spécialité restait néanmoins la customisation de tickets de bus, mais bon ça c'est une autre histoire.....

Cliquez ICI pour des TUTOS et de belles idées de créations de tampons, sans se ruiner!

Si vous rêvez désormais de gomme à graver et de gouges à manipuler, la suite peu vous intéresser :

Il existe le kit Artemio qui va bien et qui permet de faire le même genre de créas :
image
Notre ami français est dispo sur le site "Le Nouvel Encrier" ICI  au prix de 12,8€....

De l'encre que vous trouverez un peu partout, dans les magasins de loisirs créatifs....
Encreur silver

A compléter avec les gouges et leur manche :
Set de 5 gouges pour linogravure + manche
Dispo notemment sur le Site Rougié & Plé

Idem pour la gomme à graver,sur Rougié & Plé
Plaque de gomme tendre à graver 6,5 mm
Moi, je viens d'en commander... So, to be continued !!!!

Aucun commentaire: