17/10/2014

Plaid étanche....et pliable!!!

Parfois, faut l'avouer, la vie est bien faite!
C'est vraiment ce que je me suis dit lorsqu'une cliente est arrivée à l'atelier avec une demande un peu floue pour l'arrivée imminente d'un bb "de sexe inconnu"... Parce que figurez vous, que moi, sans le savoir, bah j'avais déjà la solution....solution qui nous a menée tout droit vers cette créa inédite et unique : le plaid merveilleux....

Merveilleux parce qu'aux multiples caractéristiques : étanche et pliable, ça c'est dit.... Mais aussi facilement transportable, grand comme il faut quand il est déplié mais qui se fait discret quand il est tout enroulé... Pratique, coloré, beau à regarder...
Bref, parfait pour un bébé et ses parents déjà comblés!

J'avais mis l'idée de côté, au début de l'été, en  feuilletant mon magazine CREATIVE que j'attends chaque fois avec grande impatience... J'ai trouvé l'idée l'idée sympa et j'ai donc arraché sauvagement la page, comme il se doit!
(hé ça va hein, j'suis chez moi avec mon magazine, j'suis pas dans une salle d'attente, j'ai le droit!!!)


C'est donc cette page tout bien rangée et même que je sais où elle est que j'ai  ressorti lorsque l'idée du cadeau de naissance s'est imposée.

Une fois le choix des tissus effectué, y'avait plus ka!!!!

Le  côté étanche est donc en toile enduite, ici le "kukiko anthracite" de Petit Pan
dont  la hausse du prix au passage m'a fait hurler et quasi tomber de ma chaise!
Il parait que c'est à cause de l'envolée des prix du coton ... mais  bon, on est pas  obligés de s'envoler de +38% d'un coup non plus.... Bref.

Le verso plus douillet, juste ce qu'il faut pour accueillir piques niques endiablés et petites siestes volées est en nid d'abeille. Mon fournisseur, imbattable dans le rôle de celui ka toutes les couleurs que tu veux et même celles auxquelles t'avais pas pensé n'est autre que Ma Petite Mercerie (idem pour le biais, mais bon ça y'en a partout... ou presque!)


Pour les sangles, j'en trouve parfois à Maison des Ursules.... mais bon, encore une fois, si tu veux  pile poil la couleur qui claque dans le mile Emile....Ma petite Mercerie


Je les préfère en coton qu'en polypropylène... C'est plus agréable pour les sacs,  notamment au contact de la anse et de la peau!

Pour les 2 fermoirs, j'en ai fait qu'à ma tête par rapport au modèle en utilisant des "boucles bananes" que j'avais en réserve depuis des lustres. Mais on en trouve  aussi ICI

Voilà,  vous savez tout!
Le plaid fait environ 150 cm  par 150 cm... J'ai arrondi les angles pour faciliter la pose du biais.


 J'vous cache pas que y'en a qui se sont dit tentés.... Mais j'ai pas cédé!!!!
(une candidate à la  sieste je pense)

J'ai pris quand même l'initiative de faire 3 piqures dans la longueur pour bien fixer les deux tissus qui,  de matières différentes, risquaient de vivre leur vie indépendamment au fil du temps...


Bref.... trop beau!




1 commentaire:

Claire a dit…

et qui plait beaucoup à la maman de ce bébé, Margot ! Encore Merci Elsa d'avoir suivi mon idée et de m'avoir aidé à confectionner un cadeau UNIQUE !