05/06/2013

Bricoles de juin

Le mois de juin est, je crois bien, un des plus chargé de l'année... Pas très loin derrière le mois de décembre où le temps passe encore plus vite tellement les journées sont courtes! Mais le mois de juin, chargé en tout, mois des dernières fois et des spectacles est aussi celui où mon vrai métier décide de prendre le dessus et me  donne un boulot monstre... Quelle poisse!!!
C'est donc un peu en vrac que  je vous présente quelques "bricoles de juin", créations impromptues pour petit cadeau ou commandes à honorer... parce que bon, faut pas rigoler quand même!


Pour démarrer, une idée de dernière minute pour la fête des mères... Un kit manucure dans une jolie pochette Bulles... Bon, comme vous pouvez  vous en douter, ma maman collectionne les créations BDC! Mais je reste persuadée que le Home Made en dit toujours plus...avec les les doigts comme avec le cœur (c'est beau ça...). Pour l'occaz j'ai fait péter le zip en dentelle :

 Et les chutes de mon tissu en lin utilisé pour les petites aumônières (petit rappel pour celles et ceux qui auraient raté un wagon, ou le train entier : http://bullesdecerises.blogspot.fr/2013/05/jolie-aumoniere-et-ses-petits-rangements.html)...
 J'adore ce tissu, mais bon cette fois-ci, y'a pu!!!!
 La pochette est de forme rectangle, toute simple... Ensuite, il n'y a  plus  qu'à glisser les accessoires à l'intérieur : des limes, un dissolvant, un  truc  à cuticules, un coupe-ongle, un vernis... Et voila, un p'tit kdo utile, pratique et qui a bien plu apparemment...

Passons aux commandes maintenant... Celles-ci m'ont fait travaillé la toile cirée, même si j'avoue que maintenant que j'ai pris goût à la toile enduite, c'est dur dur de revenir au plastique!!!! Ça me paraît super raide et j''ai toujours peur de ça se déchire... j'en tremblote derrière ma machine....
 Pour commencer un tablier enfant, taille maternelle, avec le petit essuie main qui va bien...
 J'adore cette toile cirée...Elle rend super bien rehaussée avec le biais mauve et l'éponge jaune poussin!
  La vraie bonne idée : l’essuie-main détachable à laver séparément !

Du coup, je me rends compte que  je n'ai jamais  posté d'article sur cette création que je fait pourtant depuis un moment! Alors, comme ça, rien que pour vous, un extrait du catalogue...

Tabliers
Matières : tissus coton épais (possibilité toile enduite/toile cirée sur demande) et biais coton.
                 Bouton « clown » plastique et essuie-main en tissu éponge ou nid d’abeille.

4 tailles disponibles :
  • ·         Modèle crèche : largeur : 40 cm / longueur : 38 cm – prix : 12€
  • ·         Modèle maternelle : largeur : 46 cm / longueur : 62 cm – prix : 15€
  • ·         Modèle primaire : largeur : 50 cm / longueur : 72 cm – prix : 18€
  • ·         Modèle adulte : largeur : 73 cm / longueur : 90 cm – prix : 25€
     Et pour  terminer, un grand classique, le sac range jouet avec les derniers morceaux de ce pu**** de tissu de m***** turquoise à pois....de crotte, de bique, va te faire déchiqueter ailleurs.... Et ne revient jamais dans mon antre ou tu seras damné à jamais du royaume des toiles cirées (et d'ailleurs...).
     Bon, j'avoue, ce tissu  m'a mis les nerfs à vif, il est super mais alors super raide... Déjà pour le carquois (d'une commande précédente), j'avais frôle l'apoplexie... Et le résultat n'était pas parfait, comme je l'aurai souhaité... D'ailleurs je n'ai pas pris de photo, tellement j'étais à bout!!!
Autant le rose se travaille bien, autant le turquoise...kaïkaï.....
Bref, j'y suis arrivée même si j'ai laissé tombé les poignées sous peine de capoter définitivement!!!
Un avantage par contre qu'on ne peut enlever à ce modèle : il est bien raide et tient droit même  sans les jouets dedans... Bravo le sac range jouet!!!!

Aller, je vous laisse, je retourne à mon support Outlook.... mais non je rigole (réplique copyrignt Borat pour les initiés...), je retourne à ma fournée de mini bagels!!! Ha ha, de quoi vous mettre en appétit pour un futur post...

Aucun commentaire: