28/05/2013

Nouveautés toiles enduites



Pour changer du "post créatif", partons aujourd'hui sur un "post achat-compulsif"...
C'est bien aussi, mais faut faire péter le budget!!!

(note de l'auteure à son mari : peux tu, stp mon  chéri, arrêter le dire le post à ce niveau et renoncer à ta connexion internet pour  les jours à venir? C'est pour la paix des ménages....)

Tout ça pour vous présenter les nouveautés de Tissus enduits glanées ces dernières semaines.

Je  sais que  vous  êtes nombreuses à réfléchir à votre prochain sac, ces photos peuvent peut être vous donner des idées d'assemblages ou des coups de cœur sur certains motifs inédits chez Bulle!


Pour commencer, un petit recap de sites sympas sur lesquels vous trouverez bon nombre de tissus ou toiles enduites :

De mon côté, l'idée était de renouveler un peu les stocks, certains tissus arrivant à épuisement... et d'autres pas (mais quand même un peu ras le bol de les voir!) Et puis la toile enduite, grâce à son succès, se trouve de plus en plus facilement  et partout.
C'est donc grâce a mes dernières commandes que j'ai pu me faire plaisir et céder à des tissus  qui me faisaient de l’œil depuis des lustres....

Déja, sur le site  Lina Morata, ce qui était une première pour moi!
Il y  a vraiment des super motifs, en enduit ou pas.... Voici mes choix :
des miss chinoises....
des partitions (pardon pour les notes à l'envers,
 je suis allergique au solfège!!!)
Un de mes coup de coeur : je  l'appelle le tissu Elmer...
 je m'en réserve un bout pour un  Ti'bag cet hiver avec
une anse  noire...)
Hummmm... du liberty enduit!!!!
C'est la première fois que je craque (juste 50 cm).
Le motif Betsy est ma came du moment...
c'est de la bonne.
Des gourmandises... ici c'est du réassort
mais des commandes régulières avaient tout boulotté!
La matière est d'ailleurs de meilleure qualité que sur
ma commande précédente passée sur
Entrez sans frapper
(de mémoire)

J'adore! Et j'suis pas la seule...


Celui-ci  n'est pas enduit mais il m'a littéralement fait
fondre...Je cherche activement un moyen de l'utiliser
(je penche pour un pantacourt pour mon  noun')
En parallèle, utilisation d'un code promo chez Modes 4 u....C'est arrivé en une semaine du japon, trop bien :
le retour du  come back des p'tits singes qui plaisent
toujours autant!!! Et, à priori, l'enduit est de
 meilleure qualité, plus épais et moins collant...
Echino, craquage number one...
Une nouveauté du site, super printanier,
je ne me lasse pas de le regarder.
Echino craquage number two...
number 3...
and number 4 : comme ça c'est fait!
Ici c'est pas de l'enduit non plus,
mais bon j'ai craqué quand même...
Sur le site de Ma Petite Mercerie qui va bientôt me verser des dividendes tant mes commandes régulières s'apparentent  à une entrée dans le capital, j'ai retrouvé un tissu disparu, un fleur  de  soleil turquoise :


 Et voila ce que  ça donne, une fois plié et empilé... c'est beau non????


Sinon, changement de thème! Je profite de ce post pour vous montrer comme j'ai été gâtée pour  la fête  des mères :
Le voici, le voila, le range rubans Tilda et ses belles bobines en bois sur  lequel je  bavais  depuis des mois!!! Il manque 2 bobines (erreur dans la commande), mais ce chevalet contient en principe 18 grosses bobines (5 sur 7 cm)... Tout à fait ce dont j'avais besoin pour mettre de l'ordre dans mes biais liberty...
 Certains font 6 mètres de long et ça s'enroule sans problème! J'ai parfois même mixé 2 types  de biais sur une même bobine... Sans souci (comme à droite  sur  les photos ci-dessous) :

Bon, le hic, c'est que mes boites et tiroirs contiennent bien plus que 18 sortes de biais liberty...

 N'empêche que c'est trop beau, c'est presque un accessoire déco!

Vous retrouverez ce range ruban et ses bobines  sur le site PANDURO (entre autres, car il existe ailleurs mais beaucoup de sites sont en rupture!)...
http://www.panduro.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8389910
http://www.panduro.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8389910

A tenter si vous êtes tentée, j'ai un code réduc  de 20% jusqu'à fin mai : MAY913....

A très  bientôt dans mon atelier, pour voir en vrai toutes ces nouveautés!!!

Ps : une grande nouvelle... Bulle vole maintenant plus haut que  les 20 000 vues... La grande classe!

2 commentaires:

FandeFleurs a dit…

Trop trop beau ces tissus. Dommage que je ne sache pas coudre… Quant au présentoir à bobines… c'est juste ce qu'il me faudrait. Une bonne idée à creuser, c'est bientôt mon anniv. Merci à toi pour ces posts

Baba a dit…

20000 vues, trop la classe.
Mais tu le mérites vraiment.

Ils sont beaux tes tissus. j'aime beaucoup le Elmer, et les fleurs façon scandinave. Plein de beaux sacs en devenir!!!