13/11/2011

Un bon bol d'air...

Il y a des jours comme ça où l'on se dit, "punaise, j'aurai bien besoin besoin d'un bon bol d'air moi..." On regarde à gauche, deux enfants surexcités en train de mettre leurs dernières forces dans une bataille commencée il y a 3 ans et dont la fin ne semble pas proche...On pivote vers la droite, et la un homme (le mien je précise), la mine blasée, feignant de ne pas entrevoir la bataille grace à son arme secrete : LE blackbe**y (alias mirroir incassable/invisible/cadenas).

Conclusion : "ON a besoin d'aller prendre l'air"!!!!

Et puis il y a des fois comme ça, où comme par miracle, vos voeux sont exaucés, et une maison à la mer vous ouvre ses portes (merci maman de yéro).

Dès notre arrivée, n'y tenant plus, je me dirige d'un pas nonchalant vers THE biscuieterie, celle avec des gallettes au beurre à mourrir et des sablés au sucre à tomber (pour ne citer qu'eux)...et là, constat d'horreur : fermé pendant les 10 jours à venir... au comble du désespoir, je démarre cependant des calculs savants qui m'apprendront plus tard que je venais d'échapper à 2 kilos hautement superflus... Bref (comme dirait l'autre) : le week end commençait bien!

Faut dire que j'étais venue pour bol d'airer MAIS aussi pour créer (rappel en toute décontraction : vente d'hiver j-21). J'avais prévenu l'homme et les enfants et embarqué pas du tout incognito tout une cargaison de matériaux divers et variés. Rapidement, j'ai liquidé les berlingots (de lavande, bien sur, je tiens à mes deux kilos économisés...enfin, pour l'instant), puis est venu le temps des barettes...D'autant que j'étais venue avec l'arme secrete : deux feuilles de polyphane....hummm, kézako???
Il s'agit fugirez vous de feuilles de plastique autocollantes (transparentes ou de couleur) utilisées généralement pour la fabrication d'abats jours. Vous les trouverez notemment sur le site : http://www.auxloisirs.com/.

L'idée nous était venue (à moi et mes cop's créatives) en nous balladant sur le blog "Que cache ma boite à belette?" (http://stecolargol.over-blog.com/) j'ai juste troqué le polyphane semi-transparent (où le tissu reste apparent) par un polyphane total transparent qui recouvre donc le tissu d'un beau verni brillant..l'effet est vraiment bluffant...
Reste les fentes au cutter et petits trous pour celles destinées à faire des broches et le tour sera joué! Entre temps, n'ayant pas renoncé le moins du monde à dépenser mes deux kilos si brillament économisés, je farfoullais avec Lili (toujours dans les bons coups) dans les magasins de bonnes choses...et ce qui devait arriver arriva : LA DECOUVERTE...c'est d'abord l'emballage retro qui m'a séduite (messieurs d'âge mur ne vous méprenez pas...) et ce qu'il y avait à l'intérieur n'était pas mal non plus : et l'Italie créa les Bombons Leonne...
J'ai d'abord commencé petite joueuse par une boite à la cannelle, pour finalement courir en rechercher 3 autres, encore à la canelle, anis et mandarine...Franchement, je vous conseille (j'en garde sur moi au cas où)!

Dernière trouvaille du week end : des coquillages...oui mais des coquillages à profusion, ramenées par la marée par camion benne...tellement qu'il y en a qu'on marche dessus, on les écrase et on s'en fiche...y'en a encore trop plein partout! Mama'zelle Lili, en pleine extase, remplissant des sacs et des sacs...heu, ma lili, nous on est pas venu en camion benne.... On a choisi ceux avec des trous, peut être des bracelets coquillages à venir...N'empeche que voila une belle vengance des plages normandes sur les plages du sud : est ou ouest c'est le même topo, pas un coquillage à l'horizon....alors, faut profiter de la photo!!!

Dernière chose : un grand merci à David sans qui je ne pourrais pas écrire ce soir...c'est si bon de se faire aider, surtout par un ami...merci!!!

1 commentaire:

Nathalie B. a dit…

C'est trop sympa, j'adore! Bravo de t'être lancée....reste à gérer le petit soucis à l'affichage de grands espaces entre les paragraphes.Bises et à ce soir!