16/11/2011

Il n'y a que les imbéciles ... qui ne changent jamais d'avis!!!

Et moi, d'avis, j'en ai changé récemment... sur la pâte polymère (allias FIMO)... voyez vous ça!!!


J'avais manipulé la dite pate il y a plusieurs années, et je l'avais trouvée dure, pas agréable à manipuler pour deux sous, pas très fournie niveau coloris et pas donnée pour conclure. Bref, je m'étais limitée à l'époque (bon c'était pas y'a 20 ans non plus soyons clairs) à la confection de galets pour lester des rideaux...j'avais utilisé une pâte dont la couleur imite bien la pierre (type effect) et j'en étais restée là...

Et puis suite au Salon Créations et Savoir Faire / MCI édition 2010, j'avais flashé sur des gourmandises en pâte polymère, ultra belles et franchement réalistes! Notemment les macarons bien sur, mais aussi réglisses, fraises tagada et j'en passe! Ca m'a titillé jusqu'à ce que je tombe sur les moules silicones pour faire du chocolat (type scrapcooking), notemment les mini tablettes de choc et les p'tits beurre.

Et donc me voila lancée, j'ai acheté au pif des pâtes marron et caramel, et les premiers essais sont sortis du four. Bien sur, j'ai pris 1000 précautions vu que mam'zelle FIMO s'est revelée ultra toxique... interdit aux enfants d'y toucher, quand je peux je mets des gants en silicone (j'avoue que leur contact me rend pas folle de joie), une vieille plaque de cuisson sert exclusivement à mes création, etc...

Les premiers essais étant à peu près concluants, j'ai persisté et amélioré, mélangé les couleurs (attention aux courbatures de doigts!!!), utilisé des pitons (mini vis qui permettent d'accrocher les anneaux), testé différents vernis... Et puis, conseillée par une de mes éleves (que je vénére depuis...quand l'élève depasse le "maître"!), j'ai fait l'acquisition sur le merveilleux site http://www.dawada.com/ (rubrique matériel) de moules en silicones...Macarons, tablettes de choc, biscuits, fraises n'ont plus de secrets pour moi!!! Bref, depuis c'est l'éclate, les fournées s'enchainent...


On dirait une orgie de colliers!!! Tous sont montés sur des biais liberty commandés essentiellement sur http://www.lacabaneenligne.fr/ (les dames sont trop gentilles, c'que les toulousaines ont de la chance!)

Voici les p'tit's beurres... les colliers sont ras de cou et il y a un micro biscuit au niveau de l'attache (argenté).

Il y a à chaque fois les bracelets coordonnés. Le moule des biscuits carrés vient de Hong Kong... arrivés tranquilles par avion... trop la classe!

Viennent ensuite les macarons (ras de cou toujours) et les bracelets qui vont avec. Les rouges sont en fimo pailletée, les gris en fimo effet métallisé.


Tous sont vernis ce qui fait ressortir (à mon sens!) les détails de la pâte.
Tous sont aussi vautrés sur de la moumoute de qualité (que vos yeux d'experts n'auront pas manqué de répérer)... Y'en a qui s'embêtent pas !




A suivre, les sautoirs fimo/liberty...des gourmandises, toujours des gourmandises!!!!

Aucun commentaire: