05/02/2015

Trip sur le magazine OTTOBRE !!!

En ce moment, j'ai la fièvre couseuse (c'est mieux que la grippe!)
Depuis les leggings, plus  rien ne m'arrête... D'autant qu'un peu de rangement m'a fait retrouver un magazine non encore exploité : OTTOBRE!!!!

Le voici le voilà, ce trésor retrouvé! 

Peut être avez vous déjà croisé cette revue chez votre libraire ou sur les sites de tissus (au rayon des patrons) : il s'agit d'un magazine finlandais traduit en français depuis un peu plus d'un an maintenant!
Il en existe 2 versions : une pour enfants (des bb jusqu'à 170 cm, donc exploitable pour les adultes) qui sort 4 fois par an et une version  femme qui sort 2 fois par an.

A  l'intérieur, pleins de modèles originaux et colorés avec les patrons à taille réelle....

Attention, faut pas flipper....
Tadam!!!!
Bon, une bonne  lumière, de bons yeux (au pire, faites vous en prêter) et ça le fait!
Pour 11€, vous avez plein de chouettes modèles d'un coup :
(merci Blogger pour tes retournements de photos intempestifs....j'adoooore)

A mon avis, mieux vaut ne pas être débutante car les explications sont sommaires... Mais si vous savez à peu près ce que vous faites, alors vous allez pouvoir profiter de coupes sympas, bien taillées!

Mon premier essai a été ce t shirt en jersey tout simple pour mon bout d'homme:



Les explications prennent environ cette forme là  (pour le t shirt c'est le premier 1/3) :
Le jersey à motifs vient des soldes chez Ma petite Mercerie et le jersey contrastant du col, des poches et des manches d'un coupon Léger comme une plume de M comme Marie qui je me réservais rien de pour moi (bon ça va, j'ai  pas cramé le coupon quand même...)

Comme je n'avais pas de bord côte, je me suis servie de jersey, franchement, ça  marche très bien aussi (sur les t shirt, après sur les sweats, à voir....)
Pour la coupe et la pose du biais en jersey au col, j'ai trouvé ça sur le net... c'est plus fastoch qu'il n'y parait :

Et là aussi : CLIC

Ensuite,  me voici lancée dans un sweat en doudou... modèle et tissus choisis par le mannequin lui même.... Trop mignon! Il a même participé au découpage du  patron et aux premières étapes de coutures....
 
 En tout cas le rendu est à la hauteur de nos espérances!
 Le doudou étoile vient de chez Butinette (prix attractifs mais  qualité du tissu bof bof) et le turquoise de chez Ma Petite Mercerie (prix  élevé, qualité aussi....cqfd).

Ce modèle comporte des poches et une capuche dont j'adore la forme.... 

 C'est mon ours quoi, toujours avec ses poils  sur le dos!

 Ma Lili n'arrivant pas à se décider sur le forme, la couleur,  la vie en général quoi.... eh ben elle a passé son tour.... Personne suivante: "oui,  c'est moi"!

Comme le prochain magazine femme n'est pas encore sorti, j'ai exploité un des patrons  dispo en taille 170 cm (la mienne justement) dans cet  exemplaire gracieusement prêté (merci  Séverine,  vive les aparthé!!!!)


Toujours en jersey, voici venir le T shirt manches "chauve-souris"
Attention, c'est très  rose.....


Voila la présentation du modèle original (dans le coin, en haut à gauche) :

Clairement , pour ce modèle, il me fallait un jersey léger avec un  bon tombé....
J'ai opté pour ce coupon de 1 mètre de chez Ma petite Mercerie (en solde)... j'avais un peu peur que ça fasse trop bonbon, mais pour un  essai, j'allais pas chipoter....

Il est ultra simple à faire et la forme est vraiment sympa!
Par contre j'ai galéré pour  le col... ça froufroute un peu mais bon, c'est la vie... 

Niveau finitions j'ai opté pour un biais Petit Pan et trois p'tits boutons noirs de recup....


Le dos est un  peu plus  log que  le devant, ce qui ne gâche  rien au plaisir!

Voilà pour ces quelques projets! 
J'ai commandé un ancien numéro femme pour prolonger l'expérience, du coup ça risque  de ne pas s'arrêter là....

Avant  de vous quitter, quelques endroits où trouver du jersey sympa :

Mes préférés sont ceux de la marque LILLESTOFF....



Aucun commentaire: