03/03/2013

Marque-page à personaliser

Encore une nouveauté présentée à la dernière vente d'hiver : des marques-pages gri-gri à consommer sans modération, de 7 à 77 ans, et même plus, et peut être moins....
C'est exactement ça qui m'a plus dans ce petit objet : le fait que l'on puisse l'offrir aussi bien à un enfant pour l'accompagner dans ses premières lectures qu'à un adulte, un papy, une mamy....


Il s'agit d'une petite branche métallisée que l'on glisse entre les pages d'un livre et à laquelle on accroche ce que l'on veut : une cabochon, une breloque, un ruban, des perles....

Il existe, semble-t-il, deux tailles de tiges métallisées : 8 cm et 12 cm...
Par contre vous en trouverez des argentées, des dorées et même des finitions bronze ainsi que de différents motifs, du plus simple au plus alambiqué!!!!
On a un aperçu de ce qui se fait  sur A little Mercerie...
Mais également sur ce site : Apprêts Bijoux  (perso je ne l'ai jamais  testé!)
Il y en a aussi sur  une valeur sure : le site Artgate
Quant à ce que l'on peut accrocher, impossible d'être exhaustif tant les possibilités sont  infinies....
Néanmoins voici quelques pistes pour flâner et trouver votre bonheur (attention, prévoir impérativement plusieurs heures devant soit, car on sait qu'on on commence à chercher mais  jamais quand on s'arrête....)
Pour les breloques diverses et variées : Perlesmania, la Cabane à Perles, Perlesand Co (sur ces site il y a aussi des marques pages et des prix dégressifs en fonction des quantités...)

Bien sur  il y a aussi les cabochons qui rendent vraiment bien... Pour ça, je vous renvoie aux différents post sur  le sujet : tuto cabochon...enfin!tuto accroche sac cabochon
Je pense que ça doit bien le faire aussi avec  un joli modelage ou une jolie gourmandise en WePam (porcelaine froide à modeler). Je n'ai pas testé mais rendez-vous sur le post des boules à thé pour prendre de bonne idées!!!!

Pour accrocher du ruban ou du biais, plusieurs solutions : un nœud tout simple comme sur la photo ci-dessus  à droite, ou l'utilisation d'un serre ruban comme pour tenir compagnie  à la kokeshi à gauche.... Si vous choisissez cette dernière solution, attention à bien choisir  la  largeur de votre serre ruban en fonction  du biais ou ruban choisi... Préférez ceux avec des "griffes" pour une meilleure tenue!!!! S'il vous en reste, vous pourrez les utiliser pour faire de jolis bracelets en biais liberty....
Bien sur, toutes ces petites bricoles sont fixées au marque-page par un anneau (vous en trouverez sur à peu près tous les sites cités....).

 Même le club des 5 est marque-page addict, alors, faites vous plaisir!!!!

1 commentaire:

Fan-de-Fleurs a dit…

C'est bien sympa et ça m'a donné des idées. Je crois bien que je vais en tester quelques-uns dans ma boutique. Merci !