22/04/2012

Cabochon & Cie

Vacances obligent, j'ai décidé de faire court! Pour une fois me diriez vous...c'est vrai que ça ne peut me faire que du bien de bosser mon esprit de synthèse, n'empêche que j'aurai aimé que ce dernier me serve à vous présenter un post printanier de type "nouveau dos nu" ou "petite robe d'été"... néanmoins, je me dois de vous avouer que je me suis encore servie de ma petite bouillotte hier soir, et que ça me déprime un brin...
Enfin, tout vient à point à qui sait attendre...le soleil finira bien par pointer son  nez et, transies de  chaleur, c'est à l'ombre de nos parasols que nous nous jetterons assoiffées sur les détails concernant ce nouveau dos nu que je finirai bien par vous monter puisqu'ai déja acheté le patron !!!
Mais pour l'instant calmons notre impatience avec de nouveaux bijoux tous réalisés lors qu'une même après-midi pour le moins fertile... Mon objectif était de tenter la réalisation de cabochons (allias adorables  dômes en verre emprisonnant pour l'éternité une petite photo). Les supports sont multiples comme j'ai fini par le constater à force de persévérance sur le net...


Mon point de départ à été le blog et la boutique associée Coeur d'Artichaud où j'ai trouvé des explications et du matériel pour me lancer...C'est sympa même si la nana nous renvoie systématiquement à sa boutique... m'enfin, business is business!!! J'y ai commandé quelques pièces ainsi que la fameuse colle qui sert à assembler le tout. J'ai complété mon matos sur Artgate : bon là, clairement, c'est parti en live et j'ai indéniablement dévié de mon objectif de cabochon en commandant des trucs qui n'avaient rien à voir... notemment UN pompon en vison synthétique top beau que j'ai transformé en baque ensuite...

Une fois le matos reçu (ça va vite pour les 2 sites), je me suis mise au boulot et voici le résultat :

Je suis trop contente de mes cabochons même si j'ai fait quelques erreurs de débutante, mais du coup ça m'a requinqué pour repartir à l'assaut d'internet tout en sachant un peu mieux ce dont j'avais besoin... j'ai finalement atteri sur Dawanda sur une boutique chinoise  de malade mental...QYS y'a tellement de trucs et clairement moins chers que sur les deux autres que je vous garanti une visite d'au moins deux heures pour tout voir... Y'a même une rubrique spéciale sur les oiseaux!!! Bref, je suis en attente de ma commande qui me servira de support pour vous préparer une p'tit tuto cabochons!!! Aller, d'ici là bonnes vacances....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elles sont superbes ces bagues, j'adore! Vivement le tuto!!!