09/05/2015

Tunique légère pour les beaux jours...

Voici une créa toute fraîche, pour faire venir le soleil!

Le tissu est un viscose from Mondial Tissu hyper fluide mais pas trop transparent...
Vous le  trouvez ICI car oui maintenant MT a ouvert sa e-boutique!!!!
Pour cette tunique  vous aurez besoin d'1,5 m de matière...
Les tissus  en viscose ou polyester  sont parfaits car leur tombé est top... J'ai déjà  essayé en cotonnade légère, franchement, c bof, notamment au niveau des manches ça rajoute du volume (et on  s'en passerait toutes hein?)

Attention à bien laver votre tissu avant de le couper  car l'air  de rien, la matière bouge au lavage et j'ai déjà  eu de mauvaises surprises!!!! (Quoi????? Mais c quoi ce bordel????? Soit j'ai pris 5 kg, soit cette robe a carrément rétréci????? Bon ok, le tissu a rétréci, c'est obligé.....)

Ici le haut du  patron est inspiré du top Sage de "Made Me in Couture"
J'avais eu ce patron gratos (en version numérique) grâce à un code dans la revue Créative, mais  bon,  ça date!!!
En fait j'ai juste rallongé le top en me basant sur une tunique du commerce dont la forme et la longueur me conviennent, c'est pas très compliqué comme bidouille, même quand on  débute en couture.

J'ai rajouté 2 finitions au niveau du col : 
(1) un passepoil bleu qui traînait dans mes caisses mais qui collait parfaitement avec les couleurs du tissu, alors, pourquoi s'en priver????
(2) Une fermeture éclair métal pour  coller à  la tendance du moment (pour ça, j'ai juste agrandit l'empiècement du dos du top pour descendre tout en bas de la fermeture qui fait 15 cm)

 Je reste vraiment persuadée que  ce sont  les finitions qui font la différence, et là je suis vraiment contente d'avoir tenté ces deux  modifs!


Je porte la tunique comme une  robe en été  ou sur un pantalon 7/8ème  pour tous  les jours....
La p'tite ceinture ci-dessous  fini bien le tout :
Elle a l'air  de rien comme ça mais je l'adore : elle vient d'une autre tunique mais  va avec tout ou presque. Je pense  que je vais la  décliner dans d'autres coloris tellement elle me plait  : en fait c'est juste un  lien imitation daim de 1,15 m avec  quelques perles  enfilées  et une plume fixée de chaque côté... Discret, mais qui habille la tunique!


Du coup  cet  essai m'ouvre les portes pour d'autres projet  avec ce même type de tissus....

Notamment ces deux merveilles from Biarritz  Tissus
Bon, pas de vente en ligne... pffff.....cherche pas, y zon pas internet....


 Et celui ci from Mondial Tissus, vous  le retrouvez là : CLIC
Il est en crêpe  (ouhai c  bon ça!!!) légèrement élasthanne...
Comme je n'en ai qu'un mètre, je pense  tenter un T shirt ou débardeur rallongé dans le dos, comme ceux-ci repérés sur Pinterest :
Moldes Moda por Medidacute tank top pattern - looks pretty easy to sew and looks similar to my favorite cotton tank/undershirt.

Et pour les deux  autres, je vais retenter  la robe kimono, celle-là même qui avait rétréci!!!
Aller, y'a plus k'a s'y  mettre alors!!! 

Aucun commentaire: