29/03/2013

Trousse pompons

Voici une nouveauté, tout juste sortie de ma p'tite tête la semaine dernière... et pourtant, elle connait déjà le succès grâce à vos commandes enthousiastes!!!


Il se trouve que depuis la fabrication de la guirlande matriochka de ma Lili, il me restait pas mal de galon pompons.... J'avais pas dû faire mes calculs au plus juste, comme d'hab!!!
Mais comme au final, même plusieurs années après,  je finis toujours par utiliser ce que j'achète (message subliminal  à peine dissimulé à mon cher et tendre.....), l'idée à enfin germé de réaliser des petites "trousses à tout"  et de les customiser avec mes chutes de pompons.

Comme en ce moment, je fait une fixette sur les toiles enduites "coquelicots"  de chez Petit Pan (tout le site est une tuerie, pour  celles et ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour...), j'ai cherché les combinaisons les plus heureuses avant de me lancer dans la réalisation d'un patron.

Pour une fois, j'ai pris cette phase en photo (même si maintenant il est indéniable que même les plus belles créations Bulles de Cerises commencent  leur vie à ras du  sol..... grillée....grillée!!!). En fait, c'est vraiment une des étapes de la  création que je préfère : on  pose 2 tissus côte à côte,  un ruban, et hop, la magie opère....


 Autre étape un peu trouble, celle en amont où je passe un temps fou à débusquer le bon matos, bonne qualité et pas hors de prix.... Du coup, quand je trouve, ça  peut partir  en cacaouette, comme dernièrement avec les fermetures éclair...
J'en suis à  les acheter par  60 environ... pour 2 à trois mois de création, c'est grave docteur???? Et mon fournisseur officiel est.....tin tin.... Mondial Tissu (vive les aller-retours à Sainte Geneviève des Bois... c'est bien, c'est pratique....pffffffffff).

Je passe l'étape du patronage, surtout grâce à Corinne qui, ayant vu mon  patron de ses propres yeux, et tenant la trousse entre ses mains, m'a lancée étonnée "quoi, mais c'est avec ça que tu fais ça????"... Je me concentre sur les dimensions de la trousse : je les ai voulu résolument moyennes, car c'est bien là le principe de la trousse à tout qui  peut à la fois servir de trousse à maquillage, trousse de toilette, sac à billes, rangement de pet shop, pochette à bijoux, trousse à crayons, trousse de secours etc....
Donc : hauteur 14 cm,  fermeture de 15 cm  pour  une largeur max de 30 cm...

Et là c'est parti....






J'ajuste encore mon  patron pour améliorer la forme...
J'aime bien notamment piquer les plis pour mieux les marquer, par contre,  ça enlève du volume!
C'est le cas pour celle sur la photo ci-dessus et aussi sur celle-ci (on ne voit pas  trop les piqûres mais on voit qu'elle est moins volumineuse)...

Celle-ci enfin était un essai, la forme est jolie mais peu pratique car l'ouverture est trop juste.... RECALLEE!!!!


Contactez moi sur contact.bullesdecerises@gmail.com pour passer commande, ou juste pour m'indiquer les modèles que vous préférez!!!!




Aucun commentaire: