18/12/2012

Barrettes et broches

Bon, je sais....j'me suis accordée un ti' break l'air de rien niveau régularité dans mes posts.... "Ouiméçé parqueueeeeeeeeeeeeee" (début de phrase préféré de mes enfants) j'avais la vente d'hiver, même que j'étais un peu dans le speed et du coup, bon bah j'ai loupé mon tour!
Trêve de plaisanterie : un grand merci pour votre soutien et votre présence lors de la vente d'hiver 2012, qui, comme son nom ne l'indique pas, été un réel succès (je devrai la rebaptiser vente de wineuse, ça fait plus mieux!). Plein de visages ravis d'être là, des encouragements, des félicitations, des explications top techniques niveau couture.... Des tas de trucs partout, un salon sans dessus dessous pour la bonne cause, une Lili à bloc dans sa pièce à DVD, un noun' toujours aussi détaché ("bon ça y est, c'est fini là ta couture maman????"), et un mari royal, à la caisse, faisant preuve d'une maîtrise incomparable des éléments en sa présence!
J'ai tellement de chance de tous les avoir et vous avoir que j'en verserai bien ma p'tite larme...Snif! N'empêche que j'étais tellement dedans que  j'en ai oublié de prendre des photos, trop naze la gonzzzzzzz (c mon nouveau mot). Désolée... au moins ça restera gravé dans les mémoires, c toujours ça de pris!

Et puis ça me permet de vous faire découvrir ou redécouvrir les nouveautés de cette année, en commençant par les barrettes et les broches New Génération (c'est comme les bounty NG, ça se consomme sans fin),  dont voici un petit aperçu :

 

Première nouveauté : le p'tit carton de présentation "Ma jolie broche" ou "Mes barrettes de starlette"... C'est pas grand chose mais je trouve que ça présente quand même bien mieux, surtout quand on veut en faire un petit kdo.

Second changement : le double tissu qui donne du volume et permet des associations de couleurs à l'infini. Ça c'est tout droit sorti de ma p'tit tête, et j'avoue que le résultat est à la hauteur de ce que j'avais rêvé....

Pour le reste, j'utilise toujours du polyphane, ce plastique rigide autocollant destiné en principe à la confection d'abat jours. Il en existe différentes sortes : des transparents (j'aime bien les mettre par dessus le tissu pour lui donner un côté brillant), mais aussi du semi transparent ou du blanc (que je place plutôt dessous pour rigidifier tout en gardant l'apparence et le touché du tissu...Surtout quand ce tissu est du liberty!).
Je ne sais plus qui m'a demandé pendant la vente où l'on trouvait du polyphane, tampi, je répondrai donc à la volée :
             - sur le site Aux Bijoux de la Soie
             - sur le site Créavea où je ne sais vraiment pas ce qu'on y trouve pas!
             - des bons prix aussi sur Objets et créations
            - et enfin sur Intérieur  Lumière, avec Christine à votre service (pour ceux qui n'ont pas suivi : voir le post précédent "Week end Lumineux")

J'ai choisi des tissus dans les tons d'hiver, souvent des mélanges pois/liberty parce que  je trouve ça trop beau!!! Niveaux modèles, j'ai repris la feuille de ginko (version 2011) pour la doubler, j'ai redessiné un oiseau et son aile  et me suis lancée sur les libellules qui, à priori, sont celles qui ont le plus  plu car il n'en reste que 2!!!!


Voici les rescapées version 2011 que l'on me demande encore, notamment les papillons que je me fait un plaisir de refaire régulièrement! Je pense que la prochaine fournée sera à "double ailes", comme les copines de cette année....

Autre nouveauté  : les broches cabochon! Je l'ai ai trouvé sur un stand au salon MCI mais un rapide coup d'oeil sur internet me confirme qu'il en existe moule dispo sur la toile, notamment chez DAWANDA où il y a comme toujours de quoi faire!

Je les aime bien car elles sont toutes simples et ferment avec élégance les fameux gilets que l'on trouve partout depuis quelques années, qui sont bien gentils mais qui laissent passer les courants d'air...
Ces jolies broches existent en version argentée ou bronze!

Les barrettes maintenant : c'est à peu près le même topo que pour les broches... J'aime bien l'idée d'associer la barrette pour la petite filles avec la broche sur le manteau de maman...C'est la classe internationale! 


Une rescapée, toute seule, même pas sur un carton, ho la pauvre... Aller, hop, ma Lili l'a adoptée de bon coeur!!!!

Des brochettes de barrettes pour les plans loose où chaque jour tu en laisses une ou deux à l'école, au parc, chez des copines, .... 
Des pommes....
Des cabochons retro dolls! Ici le cabochon est en résine et non en verre, comme ça c'est moins lourd dans les p'tits cheveux tous fins (ou dans les cheveux des grandes car moi j'ai adopté celles-ci!!!)
Des minis fleurs (même pas faites maison...ouhhhhhhh, c'te honte!!! N'empêche qu'il faudrait bien que j'en retrouve sur le net car elles ont cartonné)
Des oiseaux....
...encore des oiseaux....
...et pour finir des oiseaux (tendance mono maniaque qui ressort)!!!

Et voila le travail! J'espère que ce petit tour d'horizon vous a conquis...Bon aller, je  retourne à mes commandes, tel le lutin du père Noël....

2 commentaires:

karl lagerfeld a dit…

Félicitation Elsa pour cette vente et tous ces produits de qualité que tu as su présenter de digne manière.

Carole a dit…

Je savais bien qu'il fallait que je fasse une fille ;-) ... Trop belles