14/09/2012

Tenues de mariage

Chose promise, chose due! Voici quelques explications sur les tenues filles du mariage où nous étions conviés début septembre. Bon, ce ne sont que des tenues filles, car pour les mecs, y'a déja plus rien à faire... Un costume, une chemise, une cravate et roulez jeunesse (remarque il parait que les cravates sont faciles à faire, une idée à retenir!).
Bref, ma Lili a mis en  place une stratégie de harcèlement très efficace pour que je lui "ponde" la tenue  de ses rêves... J'ai bien  essayé de feinter en  allant dans les boutiques lui trouver une jolie robe mais comme fin aout il n'y a que la collection hiver en stock... (nous ne savions pas encore à ce moment là qu'il ferait 13°....). Bref, j'ai dû m'atteler à la tache!!!

Au programme :  pour ma lili, tenue complète avec une jolie cotonnade à fleurs japonisante (achetée un jour sur internet  mais je ne sais plus du tout ou) et pour moi, bidouillage de robe +  sac à main assorti...en gros, y'a du taff!



Alors pour la tenue de Lili, j'ai opté pour la jupe du site Petit Citron que je vous conseille vivement. il y a plein de patrons simples et gratos, des conseils etc. Les explications de la jupe sont claires et adaptées aux mensurations que vous voulez.
Juste une précision si vous vous lancez : pour les rectangles du haut, il faut rajouter 10 cm et non 3 cm pour donner de l'aisance aux demoiselles. Sinon c trop prêt du corps, ce qui peut être une bonne chose pour la même jupe version femme (où quand ça bouffe trop, c'est pas forcement très classe).C'est simple à réaliser, faut juste savoir foncer et près ça roule. Je pense me lancer bientôt dans une version hiver en velours milleraies...
Pour le haut, j'ai pioché dans le livre de couture japonaise que je préfère : Style petite fille

Et j'ai visé ce  haut qui ici est une tunique :
Franchement pas trop compliqué et facilement ajustable pour le format asperge de la lili chérie :
Sur les directives de ma maman qui a toujours peur que ça glisse ou que ça tombe, j'ai laissé tomber l'attache dans le cou pour des bretelles "en dur" et croisées...

Dernière modif : un élastique à la taille pour que ça s'ajuste comme il faut sur la jupe!!!
Bon concrètement, je jour j tout cela avait peu d'importance car sous trois épaisseurs....
...même les prises de judo pour virer les nuages et la pluie n'ont rien donné!

Pour ma part, j'avais déjà la robe... Une robe/tunique bustier acheté chez cache-cache en solde l'été dernier mais jamais mise car arrive au dessus du genou et bon...j'ai pas une passion pour mes genoux (voila c dit). J'ai donc mis au point un plan hautement machiavélique : la rallonger avec du tulle et ainsi assouvir un trip ancré au fond de moi : porter un truc avec du tulle!!!
J'ai donc commandé un tulle souple (sinon c'est gommage des cuisses gratos) chez Les Coupons Tissus. 50 cm ont suffit car il est vendu en très grande largeur..., donc c pas la ruine (genre les frais de port doublent la facture).
Ensuite, je l'ai découpé sur la longueur puis plié en deux avant de le froncer : en tout il y  a 4 épaisseurs partout (quitte à en mettre, autant que  ça  tape!!!!!)...



 Désolée pour les photos, c'est DIY comme on dit (Do It Yourself)...devant la glace comme une grande (bon le plus dur c de cacher le bordel du reste de la pièce en cadrant nickel)

 Avec ça mes chaussures dites "chaussures de minie" (Mellow Yellow en solde chez sarenza), les boucles d'oreilles cerises offertes par Natha l'hiver dernier  (tu nous donnes le site????) et THE nouveauté de la rentrée : le  TI' BAG assorti...

 entièrement conçu et réalisé  par mois même...
extérieur faux cuir mais de  bonne quaalité (acheté en magasin cet été, environ 18€ le mètre)
et intérieur cotonnade à pois...
Une grande poche transversale pour les objets importants, une poche de côté pour les autres petits objets importants
plus une solution maligne pour ne plus jamais chercher ses clefs...
 avec tout ça une bague même pas home made (vient de chez sixt) mais qui va bien quand même...
Bref, s'il avait pas fait aussi froid, j'aurai pu me la péter toute la soirée avec ma robe...
A la place, j'ai gardé mon gilet, ma veste et mon écharpe (non assortis bien sur),
j'ai plaqué le tulle sur mes cuisses en faisant une p'tite prière....
mais j'ai quand même choppé la crève!!!!!

3 commentaires:

Anne-Claire a dit…

Trop classe le sac !!!

Mat Val a dit…

moi aussi je veux une jupe avec du tulle!!

Elsa a dit…

Bon Val si t'as la même robe (ce qui n'est pas impossible vu nos antécédents) promis je te couds le tulle...
Sinon t'as les chaussures aussi?????
Bizzzzzzzzzzzzz