21/03/2015

La turbulette XXL

Haaaaaaa,  la turbulette.... que de souvenirs!
Impossible de dire  combien j'en ai fait, mais c'est vraiment le modèle de couture sur lequel j'ai fait mes premiers pas (mes premiers détours aussi , marche arrière, embourbement et j'en passe....)

J'en ai tenté dans toutes les matières, de différentes finitions mais aussi dans toutes les tailles au fur et à  mesure que mes enfants grandissaient.... 
Ici, c'est dans sa version ULTIME, king size que je vous la présente!

Pfffff..... trop de nostalgie!
Faut dire que mes enfants m'avaient donné du fil à retorde dans leurs minis cocons à coucher :
ma fille, également connue sous le nom de la  "David  Copperfield  de la turbulette" a réussi à déjouer tous mes essais de fermetures... dès  son plus jeune âge, elle nous a révélé une  étonnante capacité à faire  sauter les boutons pression, à dénouer les rosettes (même  avec des doubles nœuds ?????)... je ne vous  parle même pas  des scratchs et autres fermetures à glissières (sur le devant et  même sur le côté....).
Tous  les matins (et parfois même au milieu de la nuit), on la  retrouvait extraite de sa "camisole nocturne"....  et  même quand la chance ne nous souriait vraiment  pas, elle continuait en se dessapant totalement.... pyjama, bas du body, et couche comprise... je vous laisse imaginer le carnage!

JUSQU'AU JOUR OU J'AI TROUVE LA SOLUTION :
la turbulette avec la fermeture éclair dans le dos,  garantie "inenlevable" (et vous pouvez me croire, c'est la David "Copperfield de la turbulette" qui l'a testé et approuvé!). 
Pour plus de confort (et pour déjouer les p'tits malins réfractaires),  le zip (entièrement séparable) est monté à l'envers pour que la tirette ne passe pas la nuit dans le cou des dormeurs!
 Trop maligne,  la fille....

Niveau taille, j'ai remarqué très vite qu'il était difficile de trouver des modèles XL sympas.
Celle-ci fait  plus d'un  mètre de long, elle est donc parfaitement adaptée aux chérubins accros de la turbu, même à 2 ans passés ça le fait encore!

Enfin, pour la matière, ma préférée est vraiment la polaire!
Plusieurs avantages : toute douce, facile à coudre, et surtout,  facile à laver et à sécher très rapidement! Par ailleurs, elle est bien chaude mais ne prend pas trop de place lorsqu'on la trimbale....
Pour moi, la matière idéale, sans conteste!
Pour  preuve, cette turbu là (polaire bi face) est celle de ma fille .... 
actuellement une p'tite minette de 9 ans!
Elle  a été prêtée, testée et approuvée par d'autres miss en quête d'évasion.... et pourtant elle est toujours nickel,  prête à  l'emploi... trop forte.

Celle ci dessous est une commande toute récente...
J'ai eu un véritable coup de cœur pour la polaire "animaux de la forêt".... 
 J'adore les couleurs super punchy et les détails adorables.... 
 Je l'ai coupé à cru au ciseau cranteur et cousu avec couture apparentes pour le style....

La nostalgie au gout du jour... j'adore!!!









Aucun commentaire: