18/07/2014

Trip liberty mitsi menthe à l'eau

Impossible de résister à l'édition limitée du Liberty of London de l'été : le mitsi menthe à l'eau!
Je n'ai même pas essayé de résister car la concordance était trop évidente : primo, mitsi est de loin mon motif  préféré de liberty et deuzio, le turquoise est une de mes couleurs favorites, juste après le rouge....

 J'ai craqué pour 60 cm de tissu  chez Motif personnel + 50 cm  de biais (tout ce qu'il leur restait) et 5 m de cordon.... De toutes manières, pas trop le choix pour tripper le mitsi menthe : c'est soit chez Cousette, soit chez Motif Personnel (car ce sont son son papa et sa maman!).

Pour faire honneur à mes 60 cm de bonheur, je me suis lancée dans un petit haut estival de chez
 Modèle M comme Miss
Trop facile à faire et trop bien coupé! L'arme fatale quoi....
Merci Baba pour le bon plan.
 Modèle entièrement doublé de coton blanc... J'ai dissocié l'ourlet du bas pour éviter que les 2 tissus n'évoluent  différemment aux  lavages et que ça ballotte...ça serait  ballot!

 Après le Miss, comme  il me restait quelques chutes, plutôt que de les vénérer et de les mettre sous  verre, je me suis lancée dans un projet spécial été : la p'tite pochette!
 Pour flâner le soir, en terrasse, juste avec mon téléphone et ma carte de bungalow 
(qui accessoirement me permettra de faire péter le vase mojito!!!)

Patron d'inspiration personnelle réalisé avec un
coupon de "cuir" argenté (Mondial Tissu)....

J'ai tenté des motifs spéciaux  sur la nouvelle MAC  : ça rend bien sauf que le cuir ne glissait pas trop et que certains motifs sont trop rapprochés.... C'est le jeu ma pauvre Lucette!!!!

Concernant la anse, j'ai opté pour une attache par pressions Kam, histoire de pouvoir l'enlever et me la trimbaler à la main, un  peu plus smart....

Pour la doublure, un tissu "léger comme une plume" de M comme Marie chez Motif Personnel, parfaitement assorti au liberty menthe l'eau (normal, c'est le même père....c'est des demis frères  de tissus!!!)


Et ensuite, c'était l'engrenage...
Il me restait du tissu "léger comme une plume", alors je me suis fait  une jupe
(modèlè camaieu) :

Après je me suis dit : "le tissu noir plumetis, c'est trop cool...je vais me refaire une AUTRE jupe"
Petit biais betsy porcelaine... pour la finition "sous les jupes de filles"


Et finalement, pour compléter le tout, comme je suis actuellement dans une période de fixette absolue sur les manchettes hypanema
voici ma version corail/menthe à l'eau
Suis trop fière!!!!!

Aller, encore quelques commandes avant les vacances et puis RDV le 18 aout!!!!
Bonnes vacances tous.... et attention aux abus  de menthe à leau....

Aucun commentaire: