Il n'y a pas de saison pour avoir mal au dos!
Alors,même quand les températures remontent, c'est toujours avec la chaleur du gruau d'avoine que je vous propose de soulager vos lombaires...
Non c'est n'est pas un objet de torture, contrairement aux apparences...
Voici la grande sœur de la bouillotte spéciale "cervicales" que je vous présentais il y a quelques mois.
Celle-ci m'a été spécialement commandée par un copain kiné, suite aux retours des clients qui cherchaient à soulager leurs douleurs dans le bas du dos.
Le principe de la bouillotte sèche reste donc le même : une poche en joli tissu rempli du gruau d'avoine (genre de blé) à passer au micro-ondes pour chauffer les grains et diffuser ainsi une douce chaleur, constante et apaisante... En prime, une odeur de pain frais rempli l'atmosphère, ce qui concoure, je trouve, à la sensation de bien être et de détente.
Ce qui change, c'est donc la forme :
Environ 48 cm de large pour 30 cm de haut....
Du coup, le grain est compartimenté pour garder un placement optimal et homogène....
Ce qui change également c'est le mode d'attache.
Bien sur, quand on a mal au dos, le mieux est de rester tranquille allongé avec la bouillotte en bonne position... Si vous devez néanmoins vous affairer, boutons et élastiques réglables vous permettront de plaquer l'engin contre vos lombaires douloureuses :
Vue recto / verso :
Il suffit en fait de passer les boulons dans les trous de l'élastique pour obtenir la tension et la tenue qui vous convient :
Une alternative consiste aussi à garder un élastique autour du bassin pendant que l'autre maintient "dans la hauteur". Là franchement, chacun son trip...
Voici le fameux élastique à troutrous :
Et les explications systématiquement inclues avec chaque bouillotte :
Voici quelques modèles récemment réalisés... J'en refais régulièrement car elles rencontrent un grand succès via les kinés!!!!
Le modèle "spécial lombaire" est à 32€, hors frais de port.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou de nouveaux coloris sur contact.bullesdecerises@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire