25/04/2014

Cabochons 2014 - bijoux (épisode #1)

Me voici repartie  dans un cycle cabochons... Apparemment, la création c'est, comme tout un tas de trucs dans la vie, très cyclique!!!
Faut vous avouer que malgré le succès des différents posts BDC sur les cabochons, entre ces p'tites bêtes et moi, ça reste l'amour vache....Ça coule, ça bulle, ça bave, bref, c'est la m****.
Avec ces dômes de verre, jamais de certitudes : juste l'angoisse (souvent justifiée) que ça foire.
Mais à  force de persévérance, on y arrive quand même!!!

Me voici donc repartie dans une série de collages / attente / découpage / recollages ....
Je ne reviens pas sur la technique, au pire si vous avez raté les derniers épisodes,  rendez-vous 
ICI (tuto cabochons)
LA (tuto accroches sac)
ou PAR ICI (bijoux cabochons 2013)
ou encore PAR LA (bijoux cabochons 2012)

Depuis mes derniers essais, plusieurs mois se sont écoulés... J'ai testé une colle miracle pour les autres mais apparemment pas pour moi (???), j'ai pesté, j'ai dit plus jamais.....  Ça m'a énervé, du coup j'ai cherché une autre colle moins capricieuse...  J'en ai trouvé une, je l'ai commandé, puis je l'ai laissé 3 mois sur mon bureau avant  de me décider....pffffff, n'importe  quoi!!!!

N'empêche que ces trois mois ont du la faire réfléchir car quand je m'en suis emparée, elle n'a pas bronché et SURTOUT, elle n'a pas bavé (j'entends par là qu'elle s'est abstenue de dénaturer entièrement le dessin) et n'a pas bullé.... OUF!!!!
Je l'ai trouvé sur le blog de NATETCOTON
Faites y un tour, vous y trouverez plein d'astuces et de bonnes idées.
Idem sur la boutique associée, plein de kits et de belles choses pour  créer soit même de beau cabochons.


 Bref, voici mes créations argentées... Surtout des boucles d'oreilles!!!
Les photos sont très  bof car certaines personnes dont je tairai le nom ont  touché à tous les boutons de l'appareil photo, impossible de retrouver les bons réglages....
Beaucoup de liberty mitsi, un de mes préférés:

 
 Ref : mitsy gris clair & rosace  - 16€

  Ref : mitsy rouge & oiseaux  - 16€


 
 Ref : cerises  - 16€

 
 Ref : mitsi vert  & cages  - 16€

Ref : mitsi gris foncé & rosace  - 16€

Ref : mitsi parme & perchoir  - 16€


 Bracelet rosace & liberty.... fermoir aimanté, trop pratique!!!
 Ref : bracelet mitsi & rosaces  - 18€

Ref : liberty & perle magique  - 16€

Et pour finir, de jolies dormeuses... 
Ref : dormeuses argent & parme  - 14€

Les différents fermoirs des boucles (excepté les dormeuses) sont interchangeables selon vos préférences!
NEW!!!! Fermoirs en argent 925 dispo sur demande (supp 2€)

Pensez à la  fête des mères qui approche,  ou à vous même, c'est bien aussi!!!!!

1 commentaire:

Gaëlle a dit…

Très sympa tes cabochons!!! Je me reconnais dans tes problèmes de colle, j'ai les mêmes!!!!Courage....