16/01/2014

Boucles origami : nouveauté 2014!

Me voici de retour avec ma  nouvelle passion : l'origami!
Certes, le démarrage à été on ne peut plus ardu (voir post boucles origami version 2013), mais maintenant que je suis lancée, on ne peu plus m'arrêter....
Donc des oiseaux, toujours, mais des étoiles, aussi!!!


Ces étoiles sont également appelées "Lucky Star" et elle se réalisent à partir d'une bande de papier.
Comme d'hab, je me suis plongée dans les vidéos "origamitesques" de You tube, et j'ai choisi celle-ci car j'aime bien son accroche super directe :
"Bonjour à toi, fan d'origami!" (avec la voix off du bioman)
Ca m'a mis en joie (j'ai ricané bêtement pendant toute la vidéo) et donc je me suis bien appliquée, et comme une grande, j'ai fait mes premières étoiles de chance....


Si vous avez du temps,  jetez un œil sur les commentaires, ils sont pas très encourageants mais ils m'ont bien fait rire!!!!



 Ca, ce sont celles que je me suis choisie... Elles rencontrent un franc succès!

Pour le papier, j'ai changé de crèmerie!
Eh oui, Adeline Klam ne fait pas de papiers de format A4 autre que des kits étoiles qui ont l'air supers... mais moi je voulais plus de diversité!

Alors j'ai craqué pour un assortiment chez Fifi Mandirac.... 
Bloc à motifs
Dans un autre style : plus coloré, plus vintage aussi! Ca m'a permis de m'acheter des affiches que je lorgnais depuis des lustres!!!!
Mini Affiche - J'irai à New York ...Mini Affiche - Si seulement ...
Une astuce : vous pouvez vous abonner au blog  de Fifi, elle offre parfois des téléchargements gratuits de ses nouvelles créations  (elle est graphiste!). Trop bien....

Ensuite, comme j'étais dans un trip "anneau" (Tolkein, sort de ce corps... à moins que ce soit Gollum...berk!), j'ai offert un perchoir discret à mes oiseaux :


Ca change, et ça me plait bien aussi!!!


Si l'envie de vous lancer dans les bijoux origami vous chatouille, je vous conseille un p'tit bouquin que je viens juste de découvrir (normal, il vient juste de sortir!), mais qui colle parfaitement avec l'esprit de mes deux posts sur le sujet :

Bijoux origami
  • AUTEUR : Adeline Klam
  • COLLECTION : Mini Marabout
  • PRIX : 4,95 €
  • EAN : 9782501093484
  • CODE ARTICLE : 4147450
  • DATE DE PARUTION : 01/2014
  • NOMBRE DE PAGES : 48 pages

Comme quoi, sans le savoir, j'ai eu au même moment les mêmes inspirations que Melle Klam...
... J'en suis toute retournée!!!

Aller, bons pliages à tous (bande de "fans d'origami")

Aucun commentaire: