"Hé non ma p'tite dame, ceci n'est pas une aumônière classique, banale me direz vous!!! Mais bien une petite trousse munie non pas de un, de deux ou de trois rangements, mais bien de tout un tas de petits compartiments ultra pratiques... ha bah oui, ça vous en bouche un coin ma p'tite dame!!!!"
Bon c'est clair, je ne suis pas prête pour faire les marchés... mais par contre, les petites bourses à tout, ça je sais faire....
Si vous ne connaissez pas encore, c'est un très chouette boutique à visiter, virtuellement j'entends car la VRAIE boutique si situe dans le 76... Je vous conseille également le blog et les fiches créatives, parfois gratuites, comme celle qui nous intéresse aujourd’hui!!!!
Je vous encourage à la télécharger gratuitement, elle est très claire et sympa comme tout!!!
De mon côté, toute revigorée par la redécouverte de ce patron que je possédais déjà (n'importe quoi... et moi qui ricane dans le dos de mes enfants quand j’exhume des jouets de leur antre et qu'ils jouent avec comme des malades alors qu'ils l'avaient sous leur nez depuis des lustres...pffffffffffff), me voila en train de choisir des tissus adéquats pour la bidouille en question.
Même pas peur, je décide d'en faire 4 d'un coup car qui peut le plus peut le moins : CA c'est une raison qu'elle est valable!!! Je choisi du coup 4 tissus pour faire des paires de bourses (elle est bonne celle là, fallait oser...) en tissus inversés.
Deux dans les tons rouge et lin...
Je crois que le lin me vient du site Bleu de Toiles même s'il n'y figure plus maintenant ...
Deux dans les tons rose et beige....
Le magnifique tissu kokeshi vient de Ma petite Mercerie, mais il est dispo dans d'autres enseignes comme par exemple sur la Boutique d'Annika... et d'en d'autres couleurs : j'adore le vert anis par exemple!!!!
Je ne vous montre pas toutes les étapes car elle sont très bien expliquées dans la fiche créative... Mais sachez qu'il vous faudra réaliser des boutonnières :
.... un passage permettant au ruban fronceur de tracer sa route....
....et des coutures "internes" délimitant les mini compartiments....
Onles voit peut être mieux sur cette photo :
A ce propos, j'ai légèrement modifié le modus operandi de la fiche concernant les coutures internes : au lieu de les faire une fois les deux cercles retournes et cousus entre eux, j'ai fait les coutures avec le petit rond et la doublure du grand et seulement après, j'ai cousu les 2 grands endroit contre endroit pour les retourner.... Bref, c'est pas clair vu d'ici mais l'idée c'est d'éviter que les coutures des petits rangements se voient de l'extérieur!!!!
Une fois les rubans passés, vient le moment de trouver des idées pour remplir les petites trousses à tout... Première idée : la trousse couture....
Ce qui est vraiment sympa sur ce modèle c'est qu'elle prend une belle forme une fois entre ouverte :
Pratique pour emmener une extension de son atelier dans ses bagages!!!!
Ce qui est vraiment incroyable, c'est qu'en retournant chercher la fiche sur me site de l'Atelier de Kitty, je me suis rendue compte qu'elles avaient fait quasi la même présentation que moi : comme quoi les grands esprits se rencontrent ;-°) (ma version du smiley avec une mouche....)
On ferme, y'a plus rien à voir!!!!
Des p'tites boules de feutrines perlées, pour la finition.
Mais cette trousse à tout peut également servir pour une réunion au sommet de pet shop et autres Sylvanian (Emily et Jeanette, je sais que vous saurez apprécier!!!)
On dirait une table ronde, j'adore!!!!
... ou bien un sommet du G8, va savoir....
A la fin du sommet, on ferme la bourse (et les cotations s'effondrent cqfd)
Ca marche aussi pour les bijoux : chacun reste à sa place, bien maintenu dans son rangement...
les colliers, avec les colliers :
les bracelets, avec les bracelets...etc!
Reste une bonne place au centre pour un objet plus volumineux....
Toujours pour les enfants (parce que faut pas croire, les pet shop ne font pas partie de la collec' perso), voici la pochette idéale pour triballer tout le nécessaire à cheveux : barrettes, bandeaux, chouchou et autres instruments de torture trouvent parfaitement leur place dans les petits compartiments :
Les barrettes viennent se clipper sur le rebords des compartiments : très pratique aussi dans la version sédentaire, sur une étagère de salle de bain...
Au verso, une p'tite étiquette qui va bien...
La boule de feutrine peut être remplacée par une perle ou une breloque.. Le tout c'est de la faire passer dans le ruban (que vous choisirez donc assez fin, et de préférence matière satin pour l'effet glissant = coulissant!)
Et méfiez vous quand même de ce qui peut en sortir... on est parfois surpris!!!!!
6 commentaires:
Elles sont superbes ces aumônières. J'adore. Je vais ce soir télécharger le tuto.
Merci pour l'idée.
I did It yeah! Merci Elsa.
C'est marrant le coup du cochon d'Inde, les enfants y ont pensé.
Bisous.
Bonjour
Je ne trouve pas le tutos, il ne doit plus être publié... snif
Pouvez vous me le transmettre!
Merci
Bonjour Julie,
Le patron est toujours dispo en ligne, voici le lien:
http://www.atelier-de-kitty.com/product/Jolie-Petite-Bourse.html
Bonne creation!
Superbe! J'aimerai le faire, mais ne trouve pas le tuto!
Bonjour, j'ai remis le lien du patron dans je commentaire juste au dessus du votre! Bonnes créations....
Enregistrer un commentaire