11/03/2012

BIG BAG

Ils s'étaient fait attendre les coquins... mais ils arrivent en force et en couleur, prêts à nous accompagner tout l'été et même plus si affinité!
Tout est parti d'un patron dégoté au détour d'une commande de tissus (comment ça encore?) sur le site Bleu de toile :


Mon objectif était de sortir un peu du sempiternel Sac grand format de chez Papa Pique et Maman Coud, de garder la taille immense histoire d'amasser un max de trucs dedans juste "au cas où"...mais de gagner en élégance (ma chère...) avec une forme un peu plus girly!




Fallait la photo "sur pieds" pour rendre compte que l'appellation "BiG BaG" n'est pas une usrpation d'identité mais bien une réalité. Pour preuve, en cas de déplacement avec 2 enfants, vous pourvez y fourrer leurs deux sacs de couchage, les doudous, les veilleuses, gourdes, pulls, chaussons et éventuels autres bordels qu'on prend "au cas où..." (en vrai ils ne se couchent pas de la soirée et nous pourrissent mais ça c'est une autre histoire!!!).

Par ailleurs ils sont entièrement doublés, j'ai sciemment pris la version sans fermeture éclair (c'est le cas aussi sur les PPMC et ça ne m'a jamais dérangé) mais j'ai rajouté deux poches intérieures, une très grande dans la doublure (largeur environ 30 cm) et une plus petite racordée également à la doublure par un ruban pour ne jamais perdre le fil...


Dans cette version, la petite poche est de format berlingot mais j'en ai fait des différentes à chaque fois! L'idée c'est que le BiG BaG a, je pense, un avenir prometteur sur nos belles plages de France et d'ailleurs et que dans c'est cas là mieux vaut avoir des endroits hermétiques pour protéger portables, appareils photos et autres...Autre détail important : tous les modèles réalisés jusqu'ici sont en toile enduite (nettoyable d'un coup d'éponge et surtout imperméable) mais ce patrion est bien sur déclinable en tissu épais mais non enduit (pas de différence niveau solidité par contre ceux-ci seraient passentièrement passables en machine)

Alors, j'ai décliné le BIG BAG en 3 coloris :

 Mon mien..bah oui quand même!!!

 Véro, c'est le tien!!! Passe le chercher quand tu veux...j'espère qu'il te plait!

Et le p'tit dernier : vendu aussi (40 €)
(ainsi que son  frère jumeau)
Voila, maitenant je suis rôdée donc n'hésitez pas à me passer commande : soit en me donnant juste une indication sur le coloris, soit en m'indiquant précisemment un tissu ou un modèle qui vous a fait craquer (dans la limite bien sur des dispo de tissus... mais la collection printemps/été sort bientôt donc de nouvelles couleurs et motifs en perspective!)

Franchement, il est vraiment beau et pratique (solide aussi bien sur...mais bon, pas besoin de transporter des enclumes non plus!!!). A tel point que j'envisage de le décliner dans une version sac à main...je mûri, enfin l'idée (moi ça fait longtemps que je suis mûre ;-)

A venir de nouvelles couleurs pour cause de commandes : un turquoise qui pète, un prune trop magnifique et un rose pâle et gris tout doux.... (les différents coloris sont sur le diaporama)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Un grand MERCI pour tes sur BIG BAG. En week à CENTER PARC nous avons réussis a y mettre (dans 1) toutes nos serviettes, fringues, appareil photo, gouter et surtout les sous et le portable dans la petite pochette. TOUT SIMPLEMENT GENIAL