23/11/2011

Salon Créations & savoir-faire édition 2011

Petit débrief sur la nouvelle édition de ce salon incontournable...
Un mot pour commencer sur le sous-titre de l'affiche : "le salon n°1 des femmes créatives"...mouhai, un peu restrictif comme point de vue! Déja on y a vu des hommes (et vu l'ambiance et le monde, je peux vous dire que ces hommes LA étaient sévèrement motivés) et puis j'imagine quand même qu'on peu arpenter les allées sans être créative à la base, et tenter de se trouver une vocation profonde...bon, passons sur le sous titre pour aller à l'essentiel : cette édition était vraiment top!!!!!
  •  Pas trop de monde (nous y sommes allées, mes cop's et moi le dimanche au lieu du vendredi l'année dernière, et clairement ça change tout). Pas trop de "viocs" à l'affut du point de croix du meilleur goût, slalomant dans les allées et en profitant insidieusement pour vous arracher le sac (rempli de vos trouvailles) et la moitié du tronc...
  • Et puis surtout, l'heureuse nouvelle, un renouvellement certain des stands avec grand nombre de nouveautés... des grands classiques aussi, mais plein de découvertes à étudier sous tous les angles, effleurer du bout des doigts ou ramener dans son cabas...
Aller, je ne vous fais pas plus attendre et j'ose l'impensable : déballer tous mes trésors, sans exception (j'avoue j'ai hésité car j'en connais un qui va frôler la symcope en calculant le débit carte bleue correspondant...)


Sans faire l'inventaire, voici les tendances qui m'ont bien fait rêver :
  • plein de produits tendance rétro (genre mes rétro dolls à la lavande d'amour) : des tissus, sur quasiment tous les stands tissus (http://www.linnamorata.com/ ou http://www.hetissus.com/) mais aussi des objets comme  sur le stand toga (où j'ai trouvé des étiquettes en tissus grave belles) ou sur celui joliment intitulé "Des Histoires à Broder" où nous avons été accueillies avec la joie des goûts partagés (http://www.deshistoiresabroder.com/)... j'en ai ramené un cahier pour éviter désormais de perdre toutes mes notes, mesure et croquis si précieux et des post it eux aussi retro...la classe!
  • à noter aussi le retour en force du polyphane (plastique rigide servant à confercionner des abats jours...ou autres / voir message précédant => "un grand bol d'air") et un gros craquage sur les guirlandes à confectionner soit même. J'ai acheté du polyphane blanc (malgré la rupture de stock imminente...objectif : mieux refléter la lumière des diodes) et deux tailles de guirlandes (avec interrupteur...on  ne se refuse rien!). Je compte des habiller de tissus divers et variés, encore un  bon plan pour liquider les chutes. Sinon on a trouvé des kits de folie avec des formes de minis abats jours toutes plus belles les unes que les autres (http://www.isakitcreation.com/) et acheté un kit tout prêt et bien beau à retouver sur http://www.lilipouce.com/ (les colliers badges sont hyper beaux également)
  • Enfin, une idée à murir qui va peut être signer l'arrêt de mort de la pâte polymère... Je vous présence la WE PAM (pocelaine froide à modeler pour les intimes), super texture, super odeur, plein de couleurs, pas de cuisson, pas toxique... Des moules qui vont avec franchement pas mal... Bref, à tester, notemment avec  les enfants pour mettre fin à cette frustration qui les tient depuis des semaines avec l'interdiction  d'approcher la FIMO. La miss porcelaine est dispo sur cultura ou placedesloisirs... les boites sont plus fournies donc plus chères que la concurrence (4,29€ les145g, mais dispo en lots de 5 à 17€! sur http://www.placedesloisirs.com/) Je crois que je vais recopier les références sur ma liste au père Noel!!! 
Pour le plaisir des yeux, les deux seules photos que j'ai réussi à prendre (mission quasi impossible pour cause de "femmes créatives" hystériques et très très très nombreuses) : le stand présentation d'Adeline Klam et le très classique mais non moins efficace stand de Mme Martini et ses gourmandises...



Mon dernièr mot ira pour ce site de galons imprimés de folie : http://www.chatdanslaiguille.fr.../ A découvrir en urgence!!!

Aucun commentaire: