09/02/2016

Salon Aiguilles en Fête 2016 : mes trouvailles !!!

Vous avez certainement déjà vu les photos sur le  compte Facebook de Bulles de Cerises, mais  peut être souhaitez vous en savoir plus?
Retour en détail et avec une foule de liens sur ma virée au Salon Aiguilles en Fête 2016
Cliquez sur cette image et accédez à notre billetterie !

Un petit tour en image de ce qui a pu retenir mon attention sur 

"le salon international de la couture, du tricot, de la broderie ou du patchwork"

(attention, titre qui a du punch!!!)

Déjà, une impression générale sur ce Salon que je visitais pour la première fois : de taille raisonnable, il reste à dimension humaine et se parcourt en quelques heures sans problème! Par contre, bon bah y'a du monde....  
Même si les allées sont larges, faut jouer de l'épaule et du "pardon",  "pardon", pour accéder à certains stands!
Quelques animations (assez peu prisées le  jeudi) viennent ponctuer la balade....
 Des bars à patch (comprenez patchwork) et à couture:
.... mais bon, pas de verres à l'horizon....snif

Un concours de tricot...
désolée j'ai pas le niveau...et pi pas l'âge requis apparemment!

Et puis des ateliers sur lesquels on peut s'inscrire à l'avance
Ici du tissage, très en vogue ces temps-ci et complètement dans le thème du Salon
(Trésors Mayas)

Concernant les exposants, beaucoup de laine, des rubans et pas tant de tissus que ça...
Des patrons bien sur et beaucoup beaucoup de point de croix!!!

Pour les  tissus, y'en a, mais pas les plus "tendance"... Pas vus Lina  Morata, ni M comme Marie ou encore atelier Brunette ni même Petit Pan... Par contre, beaucoup de stand un peu trop old school à mon gout...

Par rapport au salon Création et Savoir Faire, exit tous les stands de perles, ceux  de fimo ou we pam, les machines magiques pour découper le bois ou faire des badges!

Par contre, l'élément surprenant, c'est la tonne de livres DIY présentés sur ce salon... Je dirai qu'il y avait au moins 6 ou 7 stands remplis de grands classiques ou même de nouveautés joliment illustrées... bref, de quoi trouver l'inspiration dans le papier!!!

Pour ma part je me suis laissée tentée par celui ci :
y'a de quoi faire, ça  c'est sur....

Aller, début de la visite... suivez le guide c'est par ici!!!

Premier arrêt  sur le  stand incontournable  d'Adeline Klam!
Même si je n'y ai pas vu grand chose de nouveau, c'est toujours  un plaisir pour les yeux...
Pour la première fois, j'ai craqué sur une demie feuille de papier japonais
(autant avouer que j'aurai bien craqué sur 10 mais  bon....)
Pour retrouver mon  choix c'est  ici : CLIC

Je pense l'utiliser pour une baladeuse japonisante un peu comme celle-ci :
en fait je crois que c'est le même motif, sauf  que ce papier là venait direct  du Japon!!!

 Deuxième arrêt  sur le magnifique stand du magazine FLOW
Je m'y suis achetée un numéro que j'avais manqué (merci pour le p'tit badge kdo!!!)
Si vous ne le connaissez pas encore, courrez vite rattraper cette erreur : Flow, c'est que du bonheur!

Des articles qui changent, des illustrations qu'on pourrait toutes encadrer, des jolis cadeaux dans chaque exemplaire...

 
Ha bah tiens revoilà Adeline Klam...

 Troisième arrêt sur le petit stand de La Petite Epicerie...
J'avais déjà  repéré le site internet mais  jamais passé  commande chez eux!
 

Là j'ai craqué  pour un autre modèle de tricotin automatique (ras le bol de mon Phildar, il ne fait que de me jouer des vilains tours....) J'ai pas encore  testé mais déjà le coup de l'aimant pince linge me semble prometteur!!!
Tricotin mécanique
Ensuite un kit pour coudre une p'tite culotte... y'a des cerises au crochet pour customiser l'affaire alors que je suis dis que c t un  signe!!!

J'ai aussi ramené un petite gomme à graver  pour faire  de nouveau un tampon encreur sur mesure...
Ils ont une super  gamme d'outils et de gommes que vous trouverez ici : CLIC
ou alors direct le kit pour se lancer en toute tranquillité ici : CLIC

Du masking tape fluo, des aiguilles pour les enfants...

Et enfin des feuilles de simili cuir avec pour idée de tenter des bijoux plutôt géométriques...
J'ai déjà fait quelques repérages sur Pinterest, dans mon tableau bijoux...

Plusieurs passages sur le stand Les Tissus du Chien Vert
Y'a plein de tissus enduits à des prix raisonnables... mais pas moyen d'accéder...pfffffff...
Heureusement qu'internet existe!!!!

 Un stop chez Phildar pour trouver 2 attrapes rêves pour mes loulous...
 Alors on a  déjà fait le rose, le rendu est top mais trop difficile  pour une enfant de 10 ans...g quasiment tout fait tout de seule, et maintenant j'ai la flemme de faire le bleu!!!!

Ensuite, LE stand ou tout a basculé.... tin tin....suspens!!!
 
De loin, il n'avait l'air  que d'un  stand de tissus classique... je me suis approchée quand j'ai vu que les cotons étaient à 10€ le mètre  et là, mon œil de lynx s'est mis en mode alerte 
"LIBERTY" alerte  alerte alerte "LIBERTY" alerte  alerte alerte 
En mode commando pour rafler les rouleaux (autant vous dire  qu'on était pas les seules sur le coup)
...et puis un regret pour le violet... mais  c pas grave, car Sandrine était là pour nous sauver la mise !!!!
Du coup, j'ai toute la collec...bon à priori c du faux, mais c bien quand même à 10€ plutôt que 28€!!!
Mauvaise nouvelle, pas de traces que ces motifs sur le site DOTTY ROSE
Affaire à suivre donc....

Avant dernier arrêt chez H&E tissus pour refaire le plein de jedi et de force...
Objectif : pochettes de lit, comme ICI

Aller, dernier arrêt sur le stand de laine cardée Ô Merveille!
....ou comment enfin se lancer sur une technique qui attise ma curiosité depuis des lustres!!!!
Après avoir sagement écouté les explications de la dame, je craque pour un kit "carottes anciennes" ainsi que  pour deux pelotes supplémentaires et  un  emporte pièce étoile

Le soir même, premiers essais parce j'y tenais plus....

... bon bah  ça  va... on reconnait la forme!!!!


Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site qui donne plein de belles idées et surtout très  envie...
Notamment ici les TUTOS
 Les cerises, bien sur, ont retenu toute mon attention, mais aussi la jolie broche nuage :
Broche nuage en laine cardee o merveille
http://www.omerveille.com/pages/diy-tuto/broche-nuage-en-laine-cardee.html

Une autre affaire à suivre  donc....

Pour finir, un  clin d’œil à Séverine et Caroline sans qui cette virée n'aurait pas été aussi chouette!

















4 commentaires:

Jeanne a dit…

Pas d'accord pour le point de croix qui était beaucoup moins présent cette année; et oui il y a aussi une mode dans les loisirs créatifs et cette année c'étaient la laine et les tissus qui étaient à l'honneur.J'ai eu l'occasion en allant à Bruxelles de voir les magasins du chien vert, et là quel régal! Bonne soirée

Elsa a dit…

Donc moins de point de croix, et plus de laine et de tissus.... Bonne nouvelle!!!!

Fan de Fleurs a dit…

Gnarf… J'ai hésité à y aller… Mais ma carte bleue s'est insurgée : “oui, tout ça, t'as déjà fait les soldes chez Phildar et sur A Little Mercerie… Alors je me suis inclinée. Une prochaine fois… Et si tu vas à un prochain Salon, ce sera avec plaisir que je ferais ta connaissance “physiquement” !!!!!

Elsa a dit…

Aller, une visite "virtuelle", c'est mieux que rien et surtout plus économique!!!!
Vivement notre future rencontre "réelle" ;-)))