12/02/2015

Petite veste... rien que pour moi!

Depuis le temps que je faisais suer tout le monde avec le patron Mina (M comme Marie), 
et ben ça y est, la voici!
Alors, il faut  vous avouer que j'ai une passion pour les vestes...Et comme malheureusement (ou pas d'ailleurs), je  ne travaille pas dans un bureau, c'est rare que  j'ai l'occaz' de caser mes merveilles.... Du coup j'essaye de me  refréner sur les achats compulsifs  de vestes en tous genre...


Le patron Mina de M  comme Marie rentre dans cette catégorie : petite veste cintrée, col minimaliste, tombé impeccable... Bref, 1 an que je le zieute!!!!  
(au passage, jetez un œil sur les plateaux trop canons et les tasses....J'adooooore  la tasse princesse : "je suis  une princesse, je fais pipi rose, je pète des paillettes et je rote des confettis")

Bref, comme  souvent, ce qui m'a fait craquer c'est un tissu, trop beau, qui m'a fait de l’œil : un super molleton de chez Mam'zelle fourmi :

On ne voit pas trop sur la photo du verso mais il est d'une super qualité (assez épais aussi)!
Et  comme le "tatoué pour la journée" de M  comme Marie est en rupture partoutpartout....



 Bref, me voila lancée... J'ai doublé l'intérieur  avec un jersey noir pour  garder la  moelleuse attitude et j'ai passepoilé l'ensemble avec un passepoil gris argenté.... 

 Même les manches...

Désolée, j'ai personne pour me prendre en photo (et j'avoue j'ai  la flemme de me contorsionner)...
Donc à l'occaz, c'est promis, une petite photo de la jolie verste portée!

Pour  info, le patron est bien conçu mais débutantes s'abstenir....
Le temps de réalisation indiqué est de 6 heures...Wahoooo, c'est chaud!
(je ne pense quand même pas avoir mis autant mais pas loin quand même)
Pour le tissu, 1 mètre  suffit pour l'extérieur et un peu moins pour la doublure....


Aller, j'vous laisse, j'vais pas tarder à aller voir ailleurs  si j'y suis...
Et je pense que j'y serai car là-bas au moins, bah y'a du soleil!!!!








Aucun commentaire: