20/01/2015

Sucettes pour chocolat chaud....hummmmmm!!!!

Les temps sont durs...les temps sont froids.
Rien de tel pour nous réchauffer le cœur et l'estomac, qu'un bon chocolat chaud maison.... 
Surtout si sa fabrication et sa présentation sont inédites!!!


Y'a pas à dire.... J'adoooooore le concept!!!!


Il me vient tout droit de mon carnet à idées (celui au nom duquel j'éventre sauvagement les magazines), l'article venant à la  base du super magazine CREATIVE

Les zouzous étant tout  aussi motivés que moi sur  ce coup, nous voici  en train de préparer notre coup à coup de cuillères dans des p'tits suisses.... Sans les séparer, sinon c'est pas drôle!!!
Ayant des doutes sur la version originale à la mandarine, nous sommes partis sur les versions classiques (tout choco), la  version dites de Blue (dans Rio) avec les mini marshmallow, et pour moi une version choco-cannelle, parce que je le vaut bien (et que j'aime ça surtout!)

Pour les sucettes (environ 6), il vous faut :

- 6 pots de petits suisses ou petits moules en silicone;

- 1 tablette de chocolat  à pâtisser (lait, noir, noir corsé, noir caramel, etc...) selon vos goûts;

- 6 cuillères en bois idéalement, à défaut, des bâtonnets en bois (comme moi, ils viennent de carrefour.... mieux vaut éviter le plastoc avec la chaleur du lait);

- du sucre en poudre (quantité selon vos goûts également);

- des petits plus pour varier les plaisirs :  mini marshmallow, noisettes, cannelle, huile essentielle de mandarine bio, etc....;

Dans la recette, ils parlent d'huile, j'ai zappé cet ajout, une intuition....

Ensuite, c'est out simple :

-Faites fondre le chocolat avec un petit peu d'eau au micro ondes ou à la casserole, doucement, pour qu'il reste bien brillant. Mélangez;

- ajoutez du sucre en poudre si besoin : moi j'en ai mis pour les enfants... car le passage  du Nesquik au choco pur risquait d'être un peu violent! Mais bon, si ça ne tenait  qu'à moi, il va sans dire que je n'en aurait point mis.... je suis une fille raisonnable (bah voyons)

- placez ensuite le chocolat tiède dans les moules... Si vous utilisez des pots de petits suisses, visez un remplissage à la moitié ou aux 2/3, c'est suffisant!

- ajoutez si l'envie vous prend vos garnitures : les enfants ont planté des mini marshmallow pendant que j'insérais un peu de cannelle....

- plantez ensuite les cuillères ou bâtonnets....

J'adore l'effet que ça donne avec les p'tits pots....

Un brin régressif peut être....

- ne restez pas baba, reprenez vous et placez le tout au frais quelques heures!!!

- pour démoulez, faites couler un peu d'eau chaude sur le fond des moules... ensuite, ça vient tout seul :

 Comme ça aussi c'est mimi!!!


 Il ne reste plus ensuite qu'à tester le concept :

- Faites chauffer du lait dans une tasse;

- Quand il est bien chaud, prenez une bonne respiration et plongez sans réfléchir la sucette dans la tasse.... 

 - Là, plusieurs écoles : 1) les patients qui laissent fondre et tournent ensuite, 2) les fous furieux qui tournent comme des malades dès le départ (comment ça  c'est facile de  deviner à quelle catégorie j'appartiens????)

- Quand le chocolat (et ici les marshmalow) sont entièrement dissous dans le lait, portez à votre bouche et buvez!!!!

Hum, c'est top bon!!!

 Les sucettes se conservent plusieurs semaines au frigo...
Elles font aussi de jolis p'tits kdos, 
à offrir sans compter!!! 

Aucun commentaire: