27/06/2014

Juin en vrac

Décidément ce mois de Juin.... pffffffffffffffffffffffff.... on survit quoi!
C'est pas que j'me glande, mais  bon, comme  c'est pas très clair au plus profond de moi même (quel jour est-on? Qu'est ce que je dois faire déjà? Il me reste combien de temps? Au fait on est quel jour déjà? C'est quand les vacances? ), ce post risque de ne pas être très clair non plus....
Mais bon, j'vous préviens au moins!!!!
En fait, je fais plein de trucs à  la fois....

Déja j'achète des tissus....
Ici réassort chez Papa Pique et Maman Coud de toiles enduites en prévision des ensembles "trousses et pochettes ardoises" pour la rentrée....

Par ici voici  des achats de tissus  liberty from Mamzelle fourmi en prévision de nouvelles  baladeuses.

Au passage, je bave et rebave devant la nouveauté Liberty de l'été : le Mitsi menthe à  l'eau
Rien que de le regarder, il me désaltère!!!!

Sinon, rien à voir, mais bon....
Je ne sais pas si c la coupe du monde et son éclectisme culturel qui m'inspire, mais j'ai enfin œuvré avec 2 beaux coupons de tissus africains donné par la mamie de ma cop'.
Pour les patrons, évidemment j'en ai plein mais jamais celui qu'il me faut là tout de suite maintenant.
Me voila donc repartie sur des basiques avec l'Intemporel pour enfants :

Je suis partie de la  base de la robe à bretelles que  j'ai prolongé toute droite et bien longue pour ma Lili chérie (+mini fronçage pour customiser le v du "décolleté" ) et pour  le p'tit singe  de droite, le pantalon tout simple taille élastique avec juste 3 revers à l'arrache en bas pour le transformer en pantacourt!
Modèles validés et adoptés...
Comme quoi la tête de buffle, c'est toujours vendeur!

Toujours en même temps ou presque, me voici dans les pochettes dessins pour ranger les œuvres de nos écoliers...J'adore les nouveautés étoilées, et j'suis pas la seule,  y'en a déja plus!!!
 C'est bien au  moins j'suis cohérente, même les photos sont en vrac.....

 En parallèle, je ne perd pas de vue les sacs pliables qui connaissent un grand grand succès,tellement ils sont beaux, tellement ils sont forts, tellement ils sont pratiques et donc tellement on les veut de tout notre corps!!!!!
Y'en avait des nouveaux,  mais bon, ils sont déja vendus, je rachète donc de nouveaux du tissu (tu vois chéri, c'est bien sous la contrainte....) pour agir en conséquence :
Collection tissu au mètre AQUA BLEU
Collection tissu au mètre AQUA MULTICOLORE
Vivement que je les reçoive!!!!

J'ai fait des petites trousses aussi, idéales pour les kdos de fin  d'année, pour dire MERCI!!!
Celle-ci est dans le nouveau tissu PPCM... Canon!!!!
Avec l'attache en étoile grâce à ma pince Kam : une valeur sure!!!

Pour dire merci aux maîtresses, j'ai participé à un kdo commun, personnalisé, en mosaïque des photos des enfants avec leurs prénoms écrits de leurs petites mimines tout autour :

Et maintenant,ma nouvelle lubie....mais chuuuuuuuuuuut........
.... affaire  à suivre!!!!

Aucun commentaire: