22/01/2014

Bouillottes bio version 2014!

Comme l'actualité est toujours au GLAGLA, me revoici me revoilà avec les bouillottes bio nouvelles versions!
En version adulte ou enfant, le concept reste le même : c'est celui de la bouillotte dite "sèche"... Hummm???
OK, rien à voir avec les toilettes sèches (quoi que...)! L'idée, c'est d'éviter de manipuler de l'eau bouillante  et de remplacer la source de chaleur par des céréales ou des noyaux que l'on passe au micro-onde pour obtenir une chaleur diffuse et douce (variable en fonction  du temps passé au MO) ...

Etant une fan inconditionnelle du concept, j'avoue donner un  peu dans  la récidive...

Mais bon, j'ai au moins 2 raisons valables :
1) comme le riz, "c'est toujours un succès"
2) avec le temps, comme le bon vin, je m'améliore!!!

Une chose que je n'ai pas changé : la "garniture" :
J'aime trop l'odeur de pain tout chaud qui se dégage de la bouillotte quand elle sort du MO, et pour ça jamais je n'échangerai contre du riz ou des lentilles.

Pour commencer, les versions enfants : pour changer un peu de la forme "unique", j'ai pensé à un ensemble de 3 mini bouillottes (1 carré et  2 petits rectangles).
L'idée de base c'est que l'on peut avoir froid à différents endroits en même temps d'ou l'intérêt  de répartir les bouillottes sur LES "sources"  de réfrigération :


 ref : Japon


 ref : Moustaches

Pour la p'tite histoire, j'ai testé le concept sur "chair de ma chair" et  "prunelle de mes yeux"
Tous deux étaient très enthousiastes quant à l'idée de diversifier la source du réchauffement!

Ils ont eu plein d'idées sur les endroits en mal de chaleur : le carré  est  direct allé sur le bide, 
puis sur la tête (????)... Les deux  rectangles ont connu des destins plus aléatoires : dans les poches d'abord, puis sous les bras, pour enfin finir dans les chaussons (CA c'est de la trouvaille....)
J'ai mis le ola quand leurs pensées se sont dirigées ailleurs (si ty vois c'que j'veux dire.....)
C pas que ça n'avait pas l'air agréable, mais bon faut penser long terme (et réutilisation) quand même!

Ref  : Hiboux

 Ref : London

C'est  aussi l'occasion  de  vous présenter tous ces nouveaux tissus qui viennent pour la plupart d'une source intarissable (si t'as la CB bien sur...) provoquant, comme les bouillottes, de la chaleur dans mon p'tit cœur  :
- Tissu Japon (allias Robert Kaufman) : Modes 4 U 
- Tissu Moustaches : Linna Morata 
- Tissu Hiboux : Modes 4 U 
- Tissu London : Modes 4 U (mais j'le trouve plus! pas grave, y'a du choix dans les tissus garçons)

Dans la version adulte, tendance "les rhumatismes me rattrapent", voici 
un modèle qui se positionne où bon vous semble (une fois encore) mais qui trouvera une place toute particulière sur les cervicales....
 Ne dit-on pas que quand on a chaud à la  tête et au cou, on a chaud partout?
(d'ou la bouillotte  sur la tête de mes enfants, je viens juste de réaliser... incroyable : ils m'écoutent!)
 Comme sur les versions précédentes (et les versions enfant également), la  petite note explicative, bien utile, notamment si c'est un cadeau...

Les 3 parties de la bouillotte se replient les unes sur les autres........ et sont maintenues par un joli ruban!
Ref : adulte - pois orange
 
Ref : adulte - pois marron

Voici l'engin déplié...
 ... et semi-plié (les abdos sont compris) :
Les dimensions sont adaptées à un positionnement autour du cou  :

 L'étiquette permet éventuellement de nouer le ruban pour maintenir la chaleur  sur les cervicales  (en cas de douleur  par exemple) :

Les 3 tissus utilisés viennent du magasin "La Maison  d'Ursule" et le fleuri plus  particulièrement d'un coupon de 3 mètres (de marque "Miss coupon" inconnue au bataillon).
Faut  que j'y retourne après la rénovation de celui à côté de chez moi... je vous tiens au courant si j'ai plus d'info sur ces chouettes coupons (15€ les 3 mètres, ça le fait bien!)

A venir, un futur assemblage de tissus pour la version adulte :
Trop beaux, ils sont tout droit sortis de LA nouvelle boutique de loisirs à côté de chez moi (pour le coup, y'en a qu'une...mais c'est déjà bien!)
De belles choses et des ateliers à prix abordables : www.petitstrucsdeseverine.com

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tous les modèles présentés sont à 16€ l'unité  (hors frais de port)
Pour finir l'hiver chaudement, vous verrez c'est imparable....

Une mention spéciale pour ce post, qui est le 100ème depuis la création du blog...
Oh my God, j'ai pas chaumé!

5 commentaires:

Natha a dit…

Ça y' est tu as craqué, tu es allée dans la boutique proche de chez toi!!!!
Bravo pour ton 100eme poste, tu m'étonnes, il y a du boulot d'accompli.
Bonne journée. Bisous.

Fan-de-Fleurs a dit…

Bravo pour le 100e !!!! Toujours excellent, comme d'hab, j'ai mal aux côtes !!! :)

Mathilde a dit…

Oh chouette idée! Par contre, est'il possible de passer le tout à la machine?

Elsa a dit…

Bonjour Mathilde, merci pour ton message!
Le tout passe à la machine mais les grains risquent de ne pas aimer à la longue!
Si tu penses que ta bouillotte va se salir vite, je peux te faire une version dans une housse, type "taie de bouillotte". Tiens moi au courant par mail sur contact.bullesdecerises@gmail.com

Zoey a dit…

Awesome blog you have here