28/08/2012

Petites trouvailles de l'été

L'été, comme je suis désoeuvrée sans ma machine et après tout bien heureuse de l'être, je me concentre bien fort pour ouvrir mes mirettes toutes grandes.... Concrètement, je suis à l'affût, au taquet, mais  uniquement pour un certain nombre d'activités... Genre 2 de tension pour : courses, cuisine, devoirs de vacances, raquettes de plage et mots croisés / Affûtée comme jamais pour : zieuter à mort TOUS les sacs de plage dispo à 50m à la ronde, dessiner dans ma tête les patrons correspondants, scanner les vitrines avec mon oeil de lynx (passage éclair pour cause de 2 enfants au bout de mes mains), lecture minutieuse de TOUS les  magasines contenant le terme couture y compris les hors série créatifs, évasion hyper discrète pour démantèlement des magasins de tissus régionaux... Bref, dans mon cas VACANCES = EFFICACITÉ créative

Mon cerveau reposé fonctionne à plein régime et j'élabore des projets de malade qui ne verront certainement jamais le jour mais bon. En tout cas, je glane des infos, des affaires, des matières premières et des idées dont voici un petit résumé...

Dans la catégorie toiles cirées et enduites d'abord, glanées au paradis de la couture, c'est à dire PLANET DECO à Biarritz...Des toiles cirées et enduites par rouleaux à l'infini (franchement, j'ai failli chialer!).


 Le seul hic c'est l'absence de site internet...et ils y pensent pas du tout BOUHOUUUU...trop naze!

toiles cirées

toiles enduites



Ensuite, des p'tites choses trop belles : des espadrilles en liberty et des TONY PONS à pois, des glacières poupées rétro, des colliers papa pique et maman coud (magasin à Versailles) pour Lili and my :

Les glacière sont de la marque REX INTERNATIONAL dont certains produits sont par exemple dispo sur amazon...J'aussi ramené un jumbo bag (enorme sac carouf mais en joli avec fermeture éclair...idéal pour les chausses par exemple!) et deux boites genre tupp mais rétro...désolée, j'ai zappé les photos!

J'ai également trouvé du temps pour faire des commandes sur Modes4U, je crois que c'est mon site préféré du moment !(me croirez vous si je vous dit que j'ai fait une commande de mon iphone sur la plage???? C'est grave là non....) Des tissus de malade dont une belle sélection de toiles enduites... Mais aussi des fournitures trop kawaï et les fameuses pâtes d'argile qui remplacent notre fimo... J'ai commandé deux kits que je n'ai pas encore testé, dont un pour fabriquer des gommes (si si!!! Ills sont fous ces japonais...).




Je vous conseille les vidéos explicatives, c'est instructif et dépaysant à la fois :
kit gomme sushihttp://www.modes4u.com/fr/kawaii/p9040_Set-de-fabrication-de-gommes-miniature-forme-sushi-Maki.html (tout en bas de la présentation)
Kit de création gâteaux et glaces : http://www.modes4u.com/fr/kawaii/p9300_Kit-de-cr-ation-g-teaux-et-glaces-Kracie-Popin--Cookin-.html
Je mets au défi n'importe qui de ne pas passer 3 heures sur ce site...Et toujours frais de ports gratos pour 60€ d'achat!

Dernier trip : le site PINTEREST...Kezaco???? C'est une sorte d'énorme panneau perso ou vous pouvez épingler toutes sortes de photos et donc d'idées mises en ligne... Bien sur, les blogs ou sites sont liés et ça ouvre des possibilités infinies...
Bon le hic c'est que tout est en anglais, sauf bien sur les liens vers les sites français... Donc je n'ai encore trop pigé le fonctionnement, mais voici quand même un bout de mon mur avec quelques idées piochées en vrac :

Je vous conseille de faire carrément une recherche google genre "pinterest tuto sac" ou "pinterest tuto robe enfant" ça marche bien et les idés sont d'enfer!!!

Voila, plein d'articles à venir car si VACANCES = EFFICACITE alors RENTREE = MOTIVATION!!!
N'oubliez pas, vous avez jusqu'à vendredi soir pour participer au jeu concours des Sac globbe trotter... et même si vous avez zappé, une photo dans votre jardin ou avec vos enfants sera très bien aussi...l'essentiel est de participer!!! (en plus les lots sont prêts, ça serait trop bête....)


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aie, aie, trop de belles trouvailles!! Les tissus sont magnifiques, les glacières j'adore....

JACINTA a dit…

super sympas toutes ses trouvailles, j'ai hatte de voir se que tu vas en faire....encore des merveilles

Natha a dit…

C'est malin, ça me fait faire des dépenses tout ça! Je n'ai pas résisté aux espadrilles ( ça t'étonne?) mais je les ai trouvé dans un autre colori. Pour le reste tu as fait de belles trouvailles, bravo!