19/07/2012

Basket et lacets liberty

Dernier post avant les vacances, comme ça à l'arrache entre deux valises... Il s'agit d'une p'tite bidouille vite fait bien fait qui transforme de vieilles basket en de belles nouvelles chaussures trop belles, très originales et pile poil à votre goût!


Rien de plus simple...Il vous faut ;
- de vieilles basket;
- du biais ou du cordon liberty de la taille des anciens lacets (n'essayez pas de les raccourcir, ça foire à tous les coups!!! Le mieux est de mesurer ce qu'il vous faut en enlevant les lacets originaux...pour mes baskets basses, il m'en faillait 2,40 m...imaginez pour des hautes!!! Voici quelques sites pour commander du biais : Pi-tissus  / La Cabane en Ligne / Perles and Co / Cousette...
- en option, pour une meilleure finition, deux paires de ferets pour lacets trouvés sur Ma Petite Mercerie...

Après, il y en a pour quelques minutes... Si vous utilisez du biais comme moi, faites une piqûre sur toute la longueur pour ne pas que le biais s'ouvre.

Si vous avez opté pour les cordons, pas la peine, il suffit de passer à l'étape suivante, c'est à dire la pose des ferrets... Une pince peut s'avérer utile :
A chaque extrémité, replier légèrement le biais puis refermer une partie du ferret, puis l'autre encore par dessus de sorte à ce que ça ne puisse pas se faire la malle :


Et voila, c'est prêt!!!

Il ne reste plus qu'à relacer les baskets...et là, MIRACLE : vous avez de nouvelles chaussures pour quelques euro! En plus le liberty étant d'une qualité incroyable, le tissu glisse sans problème, comme pour les originaux, mais en bien plus beaux  :




Bel été créatif à tous!!!!

3 commentaires:

Carole a dit…

Trop classe

Katy a dit…

c'est vrai qu'elles sont de suite toutes craquantes !

Anonyme a dit…

bonjour,

vendez vous ces lacets car j'en recherche aussi mignon que les vôtres pour les converses roses de ma fille !?
et je n'ai pas la patience de les faire.
merci
escolore@orange.fr