28/09/2014

Tuto manchette - épisode 1 : le tissage

Il est parfois dans la vie des défis qu'on se lance... des trucs qui paraissent vaaaaaaaachement balaises, mais  on s'accroche et on se dit  : "même pas peur, j'me lance!!!!"

C'est ce qui  m'est arrivé depuis que les manchettes "hyp hyp hyp houra" sont entrées dans ma vie.
J'ai commencé par m'en acheter une, pour l'étudier de près (comment ça, ça pue l'espionnage industriel????) Et puis,  j'me suis lancée...enfin, on  s'est lancées à plusieurs par ce  qu'on  avait grave les chocottes quand même!!!!!
Et voilà!

18/09/2014

Lumières de septembre

C'est un fait : avec l'été qui s'éloigne, ce sont  les  jours qui raccourcissent...
Du coup, en ce moment, je donne dans le branchement électrique, c'est mon côté touche à tout qui s'exprime!!!

11/09/2014

Tuto Tie & Die dégradé

 La fin de l'été est souvent annonciatrice de nouveaux projets...
Et pour cause, on a profité de tout ce temps disponible pour potasser des piles et des piles de magazines  négligemment vautrée sur le sable chaud...la  soif d'apprendre, surement!

Pour ma part, ce qui a attiré mon attention entre un cours de renforcement musculaire  et deux mojitos (dans cet ordre, on est d'accord), c'est le technique du Tie & Die et, plus  particulièrement, celle du dégradé :

04/09/2014

Drap de plage : cet été, on est aussi des cobayes!

La tentation ultime de l'été, enfin pour moi, c'est de partir avec ma machine à coudre...

Après, dans la réalité, c'est un plan que je n'ai jamais mis à exécution, et pour cause : primo, dans le coffre, ça ne rentre pas, mais alors pas du  tout... Deuzio, la période avant de partir est généralement tellement dense niveau commandes, que j'ai juste envie de prendre mes distances avec cet engin!

Par contre, cette année, je suis partie avec, dans mes valoch's, des nouveautés pour les tester grandeur nature...
Bref, cet été, on a joué les cobayes!!!

L'objet de l'expérience et de tous mes doutes et interrogations profondes n'est autre qu'un 
drap de bain.
Le problème était le suivant : comment  réaliser une serviette qui ne prend pas de place dans le sac, qui reste d'une taille raisonnable tout en remplissant une fonction essentielle : absorber efficacement l'eau recouvrant notre corps majestueux (mais si, IL FAUT Y CROIRE).

Vous me direz, il y a la fouta, certes , mais honnêtement, un  rapide sondage de plage (ouai ça existe...) vous apprendra que nombreux sont les déçus de la fouta, les repentis de la toile qui n'éponge pas et qui se crade en moins de 2 aprems (pour un prix souvent significatif, en plus!)....

Alors voila: